Mais où sont les diamants du maillot de l’Angleterre ? Il y a deux mois, Nike a dévoilé les deux nouveaux maillots de l’équipe nationale d’Angleterre. Un maillot extérieur orange et un maillot domicile blanc sur lequel apparaissait une représentation de diamants. Un motif qui venait honorer les joueuses qui ont contribué à faire du football féminin ce qu’il est aujourd’hui.
Visibles uniquement sur la version authentic, ces lignes angulaires des diamants taillés n’apparaissent pourtant plus de la même façon sur les tenues des anglaises depuis la première utilisation en amont de l’Euro, ni même depuis le début de la compétition. Si certains liserés apparaissent légèrement afin de tenter de conserver un maigre lien, c’est bien l’essence même de l’histoire du maillot qui a disparu.
.
Le maillot de l’Angleterre présenté par Nike
À la place, les joueuses de l’équipe nationale d’Angleterre utilisent un maillot qui se rapproche de celui porté par les Pays-Bas. En effet, à la place des diamants, on retrouve le motif texturé désormais classique de la technologie Dri-FIT ADV.
.
Le maillot de l’Angleterre pendant l’Euro 2022
Tandis qu’aucun des deux partis n’a pris la parole au sujet de la raison de ce changement, on peut facilement imaginer que cela à un lien avec le confort. En effet, contrairement aux manches de deux couleurs de l’équipe de France durant l’Euro 2016 qui avait du changer, aucun règlement de la FIFA ne stipule qu’un motif ton sur ton n’est pas autorisé. Que ce soit sur le côté respirabilité du produit ou élasticité, seul le confort pourrait avoir forcé Nike à modifier cela.
En attendant, le maillot authentic à 139,99€ est toujours disponible à la vente sur le e-shop de Nike avec le motif diamant…
Aucun commentaire pour le moment