Maillots de foot

Euro 2022 : Nike présente les maillots de l’Angleterre et des Pays-Bas

Publié le 26/05/2022

Une référence au diamant pour l'Angleterre et un clin d’œil au mouvement artistique De Stijl pour les Pays-Bas, Nike dévoile ses maillots pour l'Euro 2022.

Ce mardi, l’Équipe de France n’est pas la seule nation à dévoiler ses maillots pour l’Euro 2022. L’Angleterre et les Pays-Bas sont aussi de la partie. Comme pour les tenues des Bleues, Nike, l’équipementier des trois sélections, a alterné entre sobriété et originalité.
.

Le maillot domicile de l’Angleterre

Une référence au diamant pour l’Angleterre

Entièrement blanc, le maillot domicile des Lionnes est recouvert d’un imprimé géométrique. Il fait référence aux lignes angulaires des diamants taillés. Ponctuée de détails en forme de perles sur l’écusson, la tenue rend hommage à toutes les joueuses qui ont contribué à faire du football féminin ce qu’il est aujourd’hui.

Comme le maillot domicile, l’extérieur présente également des détails irisés au niveau des logos. Une note de cramoisi complète le design de la tenue. Basique. En revanche, il est intéressant de noter que les maillots ne possèdent pas la dernière mise à jour de la technologie Dri-FIT ADV. À la différence des maillots 2022-2023 comme celui de Liverpool par exemple, c’est l’ancien motif qui apparait en tant que relief sur le textile.
.

Les maillots de l’Angleterre pour l’Euro 2022

Un clin d’œil à l’art pour les Pays-Bas

Classique, le maillot domicile est orange. Pour rappel, cette couleur rend hommage à la maison d’Orange-Nassau, la famille royale qui règne sur les Pays-Bas.

En revanche, la tenue extérieure est un peu plus folle. Le maillot extérieur des Bataves s’inspire de De Stijl, un mouvement artistique néerlandais. Apparu en 1917, il a été incarné par Théo van Doesburg et Piet Mondrian. À l’image des maillots de l’équipe de France qui combinent une touche d’originalité sur l’un et du classique sur l’autre, les Pays-Bas pourront compter sur un petit brin de folie.
.

Les maillots des Pays-Bas pour l’Euro 2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok