Ce mardi, l’Équipe de France n’est pas la seule nation à dévoiler ses maillots pour l’Euro 2022. L’Angleterre et les Pays-Bas sont aussi de la partie. Comme pour les tenues des Bleues, Nike, l’équipementier des trois sélections, a alterné entre sobriété et originalité.
.
Le maillot domicile de l’Angleterre
Une référence au diamant pour l’Angleterre
Entièrement blanc, le maillot domicile des Lionnes est recouvert d’un imprimé géométrique. Il fait référence aux lignes angulaires des diamants taillés. Ponctuée de détails en forme de perles sur l’écusson, la tenue rend hommage à toutes les joueuses qui ont contribué à faire du football féminin ce qu’il est aujourd’hui.
Comme le maillot domicile, l’extérieur présente également des détails irisés au niveau des logos. Une note de cramoisi complète le design de la tenue. Basique. En revanche, il est intéressant de noter que les maillots ne possèdent pas la dernière mise à jour de la technologie Dri-FIT ADV. À la différence des maillots 2022-2023 comme celui de Liverpool par exemple, c’est l’ancien motif qui apparait en tant que relief sur le textile.
.
Les maillots de l’Angleterre pour l’Euro 2022
Un clin d’œil à l’art pour les Pays-Bas
Classique, le maillot domicile est orange. Pour rappel, cette couleur rend hommage à la maison d’Orange-Nassau, la famille royale qui règne sur les Pays-Bas.
- À lire aussi : la LFP autorie les flocages de numéros allant de 1 à 99
En revanche, la tenue extérieure est un peu plus folle. Le maillot extérieur des Bataves s’inspire de De Stijl, un mouvement artistique néerlandais. Apparu en 1917, il a été incarné par Théo van Doesburg et Piet Mondrian. À l’image des maillots de l’équipe de France qui combinent une touche d’originalité sur l’un et du classique sur l’autre, les Pays-Bas pourront compter sur un petit brin de folie.
.
Aucun commentaire pour le moment