Maillots de foot

L’US Cremonese fête son retour en Serie A avec des maillots historiques

Publié le 18/08/2022

De retour en Serie A après 26 ans, l'US Cremonese dévoile aux côtés de son équipementier Acerbis ses maillots pour la saison 2022-2023.

De nouveau pensionnaire de Serie A après 26 ans d’absence, Cremonese fait donc son retour dans l’élite après avoir terminé deuxième de Serie B la saison dernière. Si ce club ne vous dit peut-être rien, en décembre dernier, il avait pourtant réalisé des pulls de noël version maillot de football. Les joueurs ont notamment porté la tunique à l’occasion d’un match de championnat contre Crotone. Un joli coup marketing de la part d’Acerbis, partenaire technique du club depuis 2018.
.

Le maillot domicile de l’US Cremonese

Pour cette année, la société piémontaise a imaginé un maillot inspiré directement du passé du club. Ici, Acerbis s’est basé sur un modèle type polo. Le but ici était de rappeler la tunique des années 1992-1993 avec laquelle les griogiorossis ont remporté la coupe anglo-italienne (compétition qui n’existe plus depuis 1996).

Côté visuel, ce maillot dispose d’une alternance des bandes de couleurs traditionnelles qui sont le gris et l’orange. Même s’il s’agit d’un maillot chargé en histoire, visuellement, il reste très simple.
.

Le maillot extérieur de l’US Cremonese 2022-2023

Une hommage aux 120 ans du club

En mars 2023, l’US Cremonese célèbrera ses 120 ans. Pour l’occasion, Acerbis a réalisé une tenue extérieure qui s’inspire des premiers maillots portés par le club.

Enfin, pour la troisième tenue de la formation italienne, l’équipementier a imaginé quelque chose d’extravagant. Un maillot third quoi.
.

Le maillot third de l’US Cremonese 2022-2023

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok