Maillots de foot

L’AC Milan honore ses titres européens sur son maillot extérieur

Publié le 22/07/2022

Inspiré de la saison 1984-1985, le maillot extérieur de l'AC Milan rend hommage aux 7 Ligues des champions remportées par le club.

Sous-contrat depuis 2018 avec PUMA, l’AC Milan a prolongé son partenariat avec l’équipementier allemand en juin dernier. Et quand on voit les créations de la marque au félin pour le club italien, c’est loin d’être une mauvaise nouvelle. Clin d’œil à la Galleria Vittorio Emanuele II, collaboration avec des labels de mode… PUMA apporte une réelle plus-value aux tenues de l’AC Milan. Dévoilé ce vendredi, le maillot extérieur de la saison 2022-2023 le confirme.

À dominante blanche, cette tenue est un hommage aux sept Ligue des champions remportées par les Rossoneri. D’où la présence des sept bandes horizontales sur le maillot. Le style de la tunique, lui, s’inspire du jersey extérieur de l’AC Milan porté en 1984-1985.
.

Le maillot extérieur de l’AC Milan 2022-2023

Le blanc, une couleur qui réussit à l’AC Milan

Si l’AC Milan est assimilé à son maillot noir et rouge, c’est pourtant avec des tenues blanches qu’il a remporté ses plus beaux trophées. Les Milanais ont glané six de leur C1 dans une tunique de cette teinte. Une couleur considérée chanceuse par les tifosi. On comprend pourquoi.

Cette nouvelle tenue extérieure sera portée pour la première fois le 23 juillet face à Zalaegerszegi TE FC, un club hongrois.

Le maillot extérieur se décline en deux versions. Porté par les footballeurs, l’authentic, est doté du tissu ULTRAWEAVE, ce qui en fait l’une des tenues les plus légères du marché. Le replica, lui, est juste équipé de la technologie dryCELL*. Elle permet une évacuation rapide de l’humidité de la peau vers l’extérieur du tissu.

*Également présent sur l’authentic.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok