Maillots de foot

Le Téfécé rend hommage à la ville de Toulouse sur son maillot extérieur

Publié le 27/07/2022

Capitole, le dôme de la Grave, la cathédrale Saint-Étienne... Le Toulouse FC dévoile un maillot identitaire pour la saison 2022-2023.

Le Toulouse FC continue de surprendre les passionnés de maillots. Après la réalisation d’une tenue d’échauffement originale imaginée par des écoliers, le club présente ce mercredi un jersey extérieur qui rend hommage à la ville de Toulouse. Fabriqué par Craft, équipementier du Téfécé depuis 2021, le maillot est à dominante noire. Un coloris déjà utilisé dans l’histoire de Toulouse d’après le communiqué de presse du club.

Cette tenue, qui sera portée pour la saison 2022-2023, met à l’honneur les lieux emblématiques de la ville rose. On y aperçoit le Capitole, le dôme de la Grave, la cathédrale Saint-Étienne, la basilique Saint-Sernin et bien sûr, le Stadium, la maison du TFC.

Le maillot leake, le club contre-attaque

Comme beaucoup de clubs, le Toulouse FC a été victime d’un leak, c’est-à-dire une fuite. Il y a quelques jours, une photo du nouveau maillot extérieur du club pour la saison 2022-2023 a été balancée sur les réseaux par Footkorner, un magasin de distribution. Une situation à laquelle le Tef’ réagit avec humour, comme d’habitude.
.

Le maillot extérieur de Toulouse 2022-2023

« On nous signale une fuite au Stadium … Vous connaissez un plombier ? », « Les fuites les plus célèbres du XXIème siècle »… À base de tweets humoristiques le club a dédramatisé la situation à la sauce toulousaine.

Un reveal maillot soigné

Toujours en lien avec le leak, le Toulouse FC a tourné une vidéo de présentation sur le ton de l’humour.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok