Le Toulouse FC continue de surprendre les passionnés de maillots. Après la réalisation d’une tenue d’échauffement originale imaginée par des écoliers, le club présente ce mercredi un jersey extérieur qui rend hommage à la ville de Toulouse. Fabriqué par Craft, équipementier du Téfécé depuis 2021, le maillot est à dominante noire. Un coloris déjà utilisé dans l’histoire de Toulouse d’après le communiqué de presse du club.
Cette tenue, qui sera portée pour la saison 2022-2023, met à l’honneur les lieux emblématiques de la ville rose. On y aperçoit le Capitole, le dôme de la Grave, la cathédrale Saint-Étienne, la basilique Saint-Sernin et bien sûr, le Stadium, la maison du TFC.
Le maillot leake, le club contre-attaque
Comme beaucoup de clubs, le Toulouse FC a été victime d’un leak, c’est-à-dire une fuite. Il y a quelques jours, une photo du nouveau maillot extérieur du club pour la saison 2022-2023 a été balancée sur les réseaux par Footkorner, un magasin de distribution. Une situation à laquelle le Tef’ réagit avec humour, comme d’habitude.
.
Le maillot extérieur de Toulouse 2022-2023
- À lire aussi : le blanc s’invite sur le maillot domicile du Toulouse FC
« On nous signale une fuite au Stadium … Vous connaissez un plombier ? », « Les fuites les plus célèbres du XXIème siècle »… À base de tweets humoristiques le club a dédramatisé la situation à la sauce toulousaine.
Les fuites les plus célèbres du XXIème siècle. pic.twitter.com/mSkVSOjROn
— Toulouse FC (@ToulouseFC) July 13, 2022
Un reveal maillot soigné
Toujours en lien avec le leak, le Toulouse FC a tourné une vidéo de présentation sur le ton de l’humour.
Aucun commentaire pour le moment