Maillots de foot

Ajax : les fans protestent contre le maillot « Mc Donald’s »

Publié le 28/07/2022

Les supporters de l'Ajax Amsterdam pestent contre le flocage utilisé sur le maillot domicile. Il ressemblerait trop à la police de Mc Donald's.

La saison dernière, l’Ajax Amsterdam a envoyé ses supporters sur une autre planète en réalisant un maillot en hommage à Bob Marley. À dominante noire, il présente les couleurs du mouvement rastafari, ce qui leur a beaucoup plu.

Un an plus tard, les fans semblent de retour sur terre, la faute à la nouvelle tenue domicile de la saison 2022-2023. Pour de nombreux fans néerlandais, la couleur et la police du flocage combinée au design du maillot rappellent trop Mc Donald’s. I’m not lovin it.
.

Le flocage qui pose problème aux supporters de l’Ajax Amsterdam

Les Twittos de l’Ajax se déchaînent

Doré, le flocage sera utilisé sur les maillots d’Eredivisie. Cette couleur n’a pas été choisie par hasard puisqu’elle fait allusion aux liserés situés à l’avant de la tenue. D’après adidas, équipementier de l’Ajax Amsterdam, la couleur or rappelle le titre de champion remporté lors de la saison 2021-2022.

Même s’il y a une symbolique derrière l’utilisation de la couleur dorée, les fans ne se sont pas montrés tendres avec leur club. La preuve.

.

Les réactions des fans

« Qui à l’Ajax a pensé que c’était une bonne idée ? »

« Je ne savais pas que nous avions un autre sponsor. Combien de réduction obtenons-nous sur un menu Big Mac ? Ou recevons-nous un maillot gratuit lors de l’achat d’un menu ? Ou des points de fidélité ?« 

« Suis-je indigne du titre de « fan » si j’espère secrètement que personne n’achète ce maillot ? »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok