À l’approche de la Coupe du Monde 2022, adidas a dévoilé un maillot d’avant-match loufoque avec des motifs psychédéliques et de nombreuses couleurs. Une inspiration qui est tout droit venue d’un des plus grands festivals au monde : Tomorrowland. Un joli clin d’œil à l’héritage culturel du Plat pays offert par la marque aux trois bandes.
Pour rappel, le festival est présent en Belgique depuis 2005 et a lieu pendant trois week-ends de juillet. Pour ce jersey, adidas s’est inspiré des mythiques feux d’artifices de Tomorrowland pour créer une explosion de couleurs. La firme allemande ne s’est pas arrêtée à un maillot pré-match, elle a aussi imaginé toute une collection lifestyle.
Les designs multicolores dans des tons estivaux et vifs visent à représenter les valeurs de diversité, d’égalité et d’inclusivité partagées par les trois institutions. L’autre message important de ces différentes créations est un message d’amour à travers les frontières.
Le maillot de foot, un indispensable pour les festivals
Notre présence aux Vieilles Charrues à confirmer ce constat, de nombreux festivaliers ne se passent plus des maillots de foot. Confort, beauté, histoire, chacun trouve une raison pour porter une tenue de foot.
Entre le maillot de l’Afghanistan 2016 ou encore celui de Zizou 2006, on y a trouvé de belles pépites. Magique.
Aucun commentaire pour le moment