Chaussures de foot

adidas réédite une adizero IV inspirée de la Coupe du Monde 2014

Publié le 03/08/2022

Il y a huit ans, à l’occasion de la Coupe du Monde 2014, adidas a dévoilé le « Battle Pack » pour sa f50 adizero IV. Une paire qui retrouve le devant de la scène avec une réédition. 

Quand on pense à la Coupe du Monde 2014, on pense immédiatement à la demi-finale entre le Brésil et l’Allemagne et à cette écrasante victoire 7-1 par le futur champion du Monde allemand. Mais la Mondial 2024, ce sont aussi les crampons adidas du Battle Pack inspirés des trottoirs de Copa Cabana.

Imaginé sur les quatre silos de l’époque qu’étaient la Nitrocharge, la Predator LZ, la 11 Pro et la f50 adizero IV, le « Battle Pack » est resté dans les mémoires des amoureux des crampons.

Sacrée comme « la chaussure la plus prolifique » du Mondial 2014, la f50 adizero IV a notamment profité de la bonne compétition de Lionel Messi, Thomas Müller ou James Rodriguez qui étaient alors ses ambassadeurs. Une paire devenue iconique, donc, et qui est aujourd’hui (presque) de retour chez adidas avec la sortie d’une réédition. En revanche, elle n’est pour le moment disponible que sur le e-shop américain d’adidas

Si les lignes de cette réédition évoque directement la paire de 2014, c’est bien avec les technologies d’aujourd’hui et celle de l’ancienne X Speedflow que cette paire a été imaginée. Un procédé habituel pour les équipes d’adidas lorsqu’il s’agit de redonner vie à d’anciennes paires de crampons. C’est donc sur la tige que la marque aux trois bandes a largement travaillé. Imaginée autour d’un mélange de blanc et de gris, la paire se démarque par l’imprimé façon léopard qui s’inspire de la collection Battle Pack de 2014.

Uniquement disponible à la vente sur le site US d’adidas et au prix de 280$, cette paire est annoncée en édition limitée. Reste à savoir si elle sera ensuite disponible sur le marché européen.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok