Maillots de foot

L’Ajax révèle un sublime maillot extérieur pour la saison 2022-2023

Publié le 04/08/2022

L'Ajax Amsterdam dévoile une tenue extérieure travaillée pour la saison 2022-2023. Une création imaginée par adidas.

Comme la Ligue 1, l’Eredivisie reprend ce week-end. Pour la première journée du championnat des Pays-Bas, l’Ajax se déplace au Fortuna Sittard. L’occasion pour les Lanciers d’étrenner leur nouveau maillot extérieur pour la saison 2022-2023. À dominante bleue, la tenue présente quelques détails accrocheurs sur le col et les bords de manches.

Comme sur le jersey domicile, des touches de doré décorent le maillot. On retrouve cette teinte sur les logos du club, d’adidas et des sponsors. Classe. Si le tenue est réussie, elle ne possède en revanche aucun storytelling.
.

Le maillot extérieur de l’Ajax Amsterdam 2022-2023

Un flocage en or

Autre point commun avec le maillot domicile, le flocage. Pour respecter la charte graphique de la tenue, les joueurs de l’Ajax Amsterdam auront leur nom en or. En espérant que ça plaise aux supporters. Dernièrement, ils se sont plaints car la police du flocage ressemble trop à celle de Mc Donald’s.

Interdiction de demander des maillots

Côté tribune, il y a aussi des nouveautés. À partir de la saison 2022-2023, les supporters de l’Ajax Amsterdam ne pourront plus demander les maillots des joueurs avec une pancarte. Sur son site internet, le club a informé ses fans qu’il était interdit d’apporter des panneaux pour capter l’attention des footballeurs dans la Johan Cruyff Arena.

Pour se justifier, les dirigeants de l’Ajax mettent en avant des raisons de sécurité, comme les risques d’incendies.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok