Chaussures de foot

Les crampons d’Alessia Russo exposés aux côtés des joyaux de la Reine d’Angleterre

Publié le 04/08/2022

Auteur d'un sublime but qui a emmené l'Angleterre en finale de l'Euro, Alessia Russo voit ses crampons exposés aux côtés des joyaux de la Reine.

Si vous avez déjà visité Londres ou que cette balade en terre britannique arrive bientôt, il y a un endroit à ne pas louper dans le programme, la Tour de Londres. Niché sur les bords de la Tamise et dans le prolongement de Tower Bridge, le plus célèbre pont d’Angleterre, la Tour de Londres est connu pour abriter les joyaux de la Couronne britannique depuis 1669.

Bien plus qu’un simple endroit pour les touristes, Tower Of London est l’un des symboles de la monarchie avec le Palais de la Reine, Buckingham Palace. En plus d’abriter les joyaux de la Reine, la Tour de Londres expose désormais une paire de chaussures de foot adidas vert fluo. Oui, la X Speedportal trône désormais fièrement à côté de la couronne impériale, des épées et des sceptres, qui sont les symboles du Royaume d’Angleterre.

« Un trésor national est arrivé à la Tour »

C’est avec le statut de « Trésor National » que la X Speedportal+ d’Alessia Russo a fait son arrivée au sein de la Tour de Londres. Dans la continuité de la victoire de l’équipe d’Angleterre lors de l’Euro 2022 féminin et des différentes célébrations de ce titre, c’est une nouvelle preuve de fierté nationale qui prend forme avec cette intégration d’une paire de crampons au sein d’un lieu aussi emblématique que la Tour de Londres.

Troisième buteuse de la demi-finale remportée 4-0 contre la Suède, Alessia Russo a donc eu l’honneur d’être distinguée et de voir sa paire de crampons immortalisée à tout jamais dans l’histoire de l’Angleterre. De quoi faire encore plus entrer le football féminin dans le cœur des Anglais.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok