Maillots de foot

Manchester United : un maillot third entièrement vert, une première

Publié le 12/08/2022

Pour la saison 2022-2023, Manchester United possède un maillot third à dominante verte. Une grande première.

Après son maillot extérieur rétro, Manchester United dévoile une tenue third flashy. Imaginée par adidas, elle est à dominante verte, une première pour une troisième tunique du club. Côté design, le maillot third des Mancuniens possède des motifs géométriques similaires à ceux qui figurent sur les autres tenues de la saison 2022-2023.

Si la couleur verte peut paraître surprenante pour Manchester United, elle fait partie de l’histoire du club depuis sa création. Explication.
.

Le maillot third de Manchester United 2022-2023

 

Pourquoi Manchester United a porté un maillot vert et jaune ?

En 1878, les ouvriers de la Lancashire and Yorkshire Railway fondent Newton Heath Lancashire and Yorkshire Railway Football Club. Pour les couleurs, ils choisissent le jaune et le vert, celles de leur entreprise.

24 ans plus tard, le club est racheté par John Henry Davies, un riche brasseur de la région. Banqueroute oblige. Par la même occasion, il décide de changer l’identité du club. Le Manchester United en rouge et blanc est né. Si les dirigeants utilisent du vert, ou du jaune, c’est donc pour rendre hommage au passé des Red Devil’s.

Et non, cette couleur n’a rien à voir avec le fait que les supporters mancuniens soient verts de rage contre leur équipe depuis un moment.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok