En juillet dernier, le Cameroun a annoncé une rupture de contrat avec Le Coq Sportif. Pour rappel, l’équipementier français était le partenaire technique de la sélection depuis 2019. Un mois plus tard, les Lions Indomptables ont annoncé leur collaboration avec One All Sports. Totalement inconnue dans le football, cette marque américaine est spécialisée dans le… Sport automobile.
Lancée il y a plus de 20 ans, One All Sports équipe des écuries ou des courses comme la Panasonic Jaguar Racing FE et la Jaguar I-Pace eTrophy. Dans son communiqué de presse, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) indique que le contrat entre le deux parties s’étend sur trois ans.
Un choix surprenant de la Fecafoot
Ces derniers jours, le nom de PUMA est revenu en boucle pour prendre la relève du Coq Sportif, en vain. Samuel Eto’o et ses collaborateurs ont préféré se tourner vers One All Sports. Toujours selon le communiqué du Cameroun, on apprend que l’équipementier américain fournira également le bus des Lions Indomptables.
Pour l’instant, le montant de l’accord n’a pas été révélé. Tout comme les nouveaux maillots que portera le Cameroun à la Coupe du monde 2022. En décembre prochain, la sélection affrontera la Serbie, la Suisse et le Brésil.
Voir cette publication sur Instagram
Le Coq Sportif assigne le Cameroun en justice
De son côté, Le Coq Sportif ne reste pas sans rien faire. L’équipementier français a assigné la Fecafoot en justice pour rupture abusive de convention. L’ancien partenaire technique du Cameroun réclame des dommages-intérêts. Son accord avec la sélection africaine devait s’arrêter en 2023.
Aucun commentaire pour le moment