Maillots de foot

Brondby réalise un maillot en collaboration avec ses supporters

Publié le 17/08/2022

Au Danemark, Brondby et ses supporters ont collaboré ensemble pour réaliser un maillot de foot. Résultat, la tenue est devenue la plus vendue de l'histoire du club.

En 2018, l’Eintracht Francfort a réalisé un sondage original : faire voter ses supporters pour choisir le nouveau maillot third de la saison 2019-2020. Une initiative qui a énormément plu aux fans allemands. En France, le Red Star FC est allé plus loin en lançant un concours pour permettre aux fans d’imaginer la tenue des 125 ans du club. Un procédé également mis en place par le Borussia Dortmund pour la saison 2023-2024. Bref, depuis quelques années, certains dirigeants consultent leurs supporters pour réaliser le maillot parfait.

Dernièrement, Brondby a imité ses compères européens pour concevoir son maillot third pour la saison 2022-2023. Fabriqué par hummel, il a été réalisé en collaboration avec un groupe de fans du club danois. Un carton plein.
.

Le maillot extérieur de Bondby 2022-2023

Le maillot le plus vendu de l’histoire du club

Côté design, le tenue extérieure présente des symboles de Brondby et des supporters. Les motifs ont été imaginés par Jannick Utke et Tattoos by Hans, des visages familiers du club.

Dévoilé le 12 août dernier, le maillot est déjà en rupture de stock. « La tunique a reçu un accueil très positif, indiquent les dirigeants danois. Il s’agit désormais du maillot le plus vendu de l’histoire du club ». Rien que ça. Ils précisent aussi qu’ils ont commandé deux fois plus de maillots chez hummel que la saison dernière.

Comme quoi, réussir un maillot de foot, ce n’est pas compliqué. Il suffit de consulter les supporters, les premiers concernés.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok