Maillots de foot

Red Star FC : le maillot des 125 ans dévoilé

Publié le 19/06/2022 Mis à jour le 20/06/2022

Le Red Star FC a présenté le maillot des 125 ans. Son design a été imaginé par Phil Delves, gagnant du concours de création lancé par le club en avril dernier.

Pour fêter ses 125 ans, le Red Star FC a invité ses supporters à créer un maillot anniversaire grâce à un concours. Lancé le 1er avril dernier, il a pris fin mercredi. Après une première phase ouverte, les fans de l’Étoile Rouge ont ensuite voté pour cinq tenues sélectionnées par un jury. Une action qui a mobilisée plus de 5000 personnes.

Le maillot ayant obtenu le plus de voix est la création de Phil Delves. Journaliste spécialisé dans les maillots de foot, le Britannique s’est inspiré du mouvement Art Nouveau et de l’esthétique du Paris des années 1890. « Les rayures ont été un élément clé de l’identité du Red Star FC tout au long de son histoire, indique Phil Delves dans le communiqué du Red Star. Le maillot du 125ème anniversaire reprend ce look avec cinq rayures vertes sur le buste représentant les cinq Coupes de France remportées par le club ».
.

Le maillot des 125 ans imaginé par Phil Delves

Red Star FC, passion maillot

Si le Red Star offre la possibilité à ses supporters de créer une tenue, c’est aussi parce que le club possède une vraie culture maillot. Exemples. Lors de la saison 2020-2021, le club de Saint-Ouen est le seul club adidas à concevoir le design de ses jerseys. Plus récemment, l’Étoile Rouge a proposé à ses fans un maillot personnalisable.

Fabriquées par Kappa, les tenues disposent d’un logo en velcro qui permet de la personnaliser à l’aide d’un badge. Turfu.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok