Maillots de foot

National : 8 maillots qu’il ne fallait pas louper

Publié le 25/08/2022

La première de Kipsta avec l’AS Nancy Lorraine, l’un des maillots les plus stylés de France pour le Red Star, un maillot anniversaire pour Bourg-en-Bresse Péronnas... Voici les 8 maillots des clubs de National qu'il ne fallait pas manquer.

Le championnat de National est de retour depuis quelques jours. L’occasion de mettre en lumière cette compétition et ses tenues parfois méconnues du grand public. On vous propose aujourd’hui une sélection des 7 maillots les plus intéressants du championnat.

Un maillot rempli d’histoire à Nancy  

Fraichement descendu au troisième échelon du football français, l’AS Nancy Lorraine débarque avec un maillot domicile reprenant les codes des tenues historiques du club à partir de la fin des années 70. Un rappel de la glorieuse époque Platini à l’ASNL. Kipsta a frappé fort pour son arrivée dans le football français. Pour rappel, la marque de Décathlton équipe aussi le Nîmes Olympique.
.

Le maillot de Nancy 2022-2023 à domicile

Une collaboration streetwear pour le Red Star 

Comme chaque année, le maillot domicile du Red Star est attendu par beaucoup de suiveurs. Cette saison, le club audonien s’est associé à Lack of Guidance, une marque de streetwear néerlandaise. Une réussite pour ce club historique qui a su garder son identité tout en apportant une touche créative et vintage avec ces deux teintes de vert.
.

Le maillot du Red Star 2022-2023 à domicile

Le maillot anniversaire de Bourg-en-Bresse Péronnas  

Du côté du FBBP, on célèbre les 80 ans du club. Pour l’occasion, le Bourg-en-Bresse Péronnas arbore une jolie bande tricolore horizontale qui est un symbole des réussites sportives internationales nées sur le territoire. Laura et Florent Manaudou, Julien Benneteau… Cette bande tricolore évoque également l’excellence et dévoile les ambitions nationales du club.

.  

Le maillot de Bourg-en-Bresse Péronnas 2022-2023  à domicile

Un clin d’œil au Mont-Saint-Michel pour Avranches

Équipée par le Coq Sportif, l’US Avranches évolue avec des maillots identitaires. Le domicile comme l’extérieur sont parés d’une représentation graphique du Mont-Saint-Michel. Pour rappel, le monument est situé dans les arrondissements de la ville normande.
.

Les maillots de l’US Avranches 2022-2023

Une inspiration maritime pour l’US Concarneau 

Pour cette nouvelle saison, les Thoniers arborent une tunique à dominante bleue accompagnée d’un motif rappelant le littoral de la ville de Concarneau. La présence du scapulaire et du col blanc et rouge font ressortir la couleur dominante. Une nouvelle création soignée imaginée par hummel.

.

Le maillot de Concarneau 2022-2023 à domicile

Un nouveau coloris pour le Stade Briochin 

Pour cette saison 2022-2023, le Stade Briochin a décidé de surprendre son public en passant du jaune au bleu pour le coloris de son maillot domicile. Le jaune reste néanmoins bien présent avec la mise en valeur des sponsors du club. Un choix audacieux mais réussi. À voir ce qu’en pensent les supporters et suiveurs du club costarmoricain.

.

Le maillot du Stade Briochin 2022-2023 à domicile

L’architecture parisienne inspire le Paris 13 Atletico

Promu pour la première fois de son histoire en National, le Paris 13 Atletico arbore des maillots s’inspirant de l’architecture des bâtiments du 13e arrondissement de Paris. Original. Ici, la tunique extérieure fait allusion à la Cité de la mode. Une création signée de l’équipementier français Skita.
.

Le maillot du Paris 13 Atletico à l’extérieur

Une première tout en sobriété pour Erreà à Châteauroux 

Qui dit première, dit classique. Pour cette collaboration, Errea et le Châteauroux ont dévoilé une tunique sobre présentant cinq bandes verticales. Classique mais efficace. Attention néanmoins à la présence des nombreux sponsors présents qui ont la fâcheuse tendance à gâcher les maillots castelroussins…
.

Le maillot de Châteauroux 2022-2023 à domicile

Du classique pour l’US Orléans  

À Orléans, la simplicité est de mise cette saison. Le club orléanais et la marque Kappa ont collaboré afin de créer un maillot épuré rappelant l’identité du club. À noter la présence d’un motif de guêpe en bas à droite du maillot. Symbole emblématique de la ville d’Orléans.
.

Le maillot domicile de l’US Orléans 2022-2023

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok