Maillots de foot

Barça : la Croix de Saint-Georges à l’honneur sur le maillot third

Publié le 24/08/2022

Le FC Barcelone a dévoilé un maillot third décoré de la Croix de Saint-Georges, l'emblème de la ville et de la Catalogne.

La Croix de Saint-Georges inspire Nike. Après son utilisation sur le maillot domicile du FC Barcelone de la saison 2021-2022, l’équipementier américain récidive. Ce mercredi, les dirigeants du Barça ont dévoilé leur nouveau maillot third paré de ce symbole. Pour rappel, Saint-Georges est le patron de Barcelone et de la Catalogne.

Cette création de Nike met aussi en avant un événement qui s’est produit il y a 30 ans. En 1992, le FC Barcelone a reçu la Croix de Saint-Georges de la part du Parlement de Catalogne. Elle « récompense l’engagement social et leadership du Club en matière de diffusion du sport, de valeurs civiques et de solidarité », peut-on lire dans le communiqué presse du Barça.
.

Le maillot third du FC Barcelone 2022-2023

Un maillot qui sera porté en championnat

À dominante grise, cette tenue n’est pas exclusivement réservée pour les Coupes d’Europe. La bande de Xavi la portera également dans les autres compétitions, Liga ou Coupe du Roi, donc.

Le maillot sera étrenné pour la première fois mercredi soir face à Manchester City lors d’un match amical. À vocation caritative, cette rencontre soutient la cause de l’ancien gardien du club Juan Carlos Unzué, frappé par la maladie ELA. Les recettes de la billetterie seront reversées à son association, la Fundacion Luzon. L’objectif, soutenir la recherche pour éradiquer ce fléau.
.

Robert Lewandowski et Ansu Fati avec le maillot third du Barça

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok