Et si les Verts changeaient d’équipementier à partir de 2023 ? Encore une fois absente de la Coupe du Monde, la sélection algérienne pourrait bien vivre ses dernières heures aux côtés de l’équipementier adidas. Selon le média DZ Foot, le partenariat entre les deux entités prendrait fin à partir de janvier 2023 et ne serait pas renouvelé.
Les matchs amicaux face à la Guinée et au Nigéria pourraient donc être les derniers avec des maillots adidas.
👕🇩🇿 Adidas & la FAF, c’est fini!
Sous contrat jusqu’en janvier 2023, la marque aux trois bandes devrait être remplacé après le lancement d’un appel d’offres par la FAF pour un nouvel équipementier.
Quel équipementier souhaitez-vous pour les Verts? #TeamDZ pic.twitter.com/17JDy7ETgp
— DZfoot (@DZfoot) August 24, 2022
Qui pour succéder à adidas sur le maillot de l’Algérie ?
C’est donc une page de sept années de partenariat qui pourrait se tourner le 28 septembre prochain, au lendemain du dernier match amical de la saison pour l’Algérie. En effet, DZ Foot a annoncé qu’un appel d’offres avait été lancé par la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour trouver le nouvel équipementier des Fennecs.
- À lire aussi : un nouveau maillot pour l’Algérie, en hommage aux années 80
Si les trois bandes n’apparaitront plus sur les maillots de l’Algérie, difficile de savoir quelle sera la prochaine marque partenaire de la FAF. Dans son histoire, l’Algérie a déjà collaboré avec PUMA ou Le Coq Sportif. Si la marque au félin peut apparaitre favorite au vu de sa présence sur le sol africain aujourd’hui, la récente histoire de l’équipementier du Cameroun peut également promettre un scénario rocambolesque. À la surprise générale, la FECAFOOT s’est en effet associée à la marque One All Sport … spécialiste du sport automobile.
En attendant de connaitre l’identité du prochain équipementier de l’Algérie, les paris sont ouverts.
Aucun commentaire pour le moment