Maillots de foot

Ligue des Champions 2022-2023 : Nike gagne encore la bataille des équipementiers

Publié le 06/09/2022

Le PSG avec Nike, le Bayern avec adidas, Man City avec PUMA. Cette année encore, les équipementiers vont se livrer une grande bataille en Ligue des Champions. Mais à la fin, c'est souvent Nike qui gagne ...

32 équipes qualifiées, 7 marques représentées, 1 grande gagnante : Nike. Voilà comment on pourrait résumer la bataille des équipementiers de la Ligue des Champions 2022-2023. Alors que la nouvelle campagne de la plus belle compétition de club dans le Monde va débuter, on s’intéresse à la place des différentes marques sur le marché.

Car outre l’aspect sportif de cette compétition que l’on appelait auparavant C1, la visibilité des marques est devenu un enjeu majeur et une bataille de tous les jours. Dans un monde du football où le marketing prend une place de plus en plus importante, ils sont encore et toujours trois à dominer les débats et c’est une fois de plus Nike qui se place comme la marque numéro 1 sur les maillots de foot.

Seulement 6 clubs en dehors du spectre Nike/adidas/PUMA

Comme depuis quatre saisons, c’est donc Nike qui va être la marque la plus visible sur les maillots des clubs engagés en Ligue des Champions. En effet, il faut remonter à 2017-2018 pour voir adidas sur la première marche. Depuis, c’est bien la marque américaine qui a la main mise sur la compétition et avec 37,5% des clubs (12 sur 32), elle sera la numéro 1 cette année. Si le PSG est bien évidemment le maillon important, on compte des clubs comme Liverpool, l’Inter, l’Atletico Madrid, Chelsea ou encore Tottenham et Leipzig dans les représentants de la marque au swoosh cette année.
.

Le tableau des équipementiers de la Ligue des Champions 2022-2023

equipementier ligue des champions

Mis à part au sein du groupe G (Man City, FC Séville, Dortmund, Copenhague), Nike sera présent dans chaque poule de la nouvelle campagne de la phase de groupe et pourra donc compter sur une visibilité importante.

LES MAILLOTS EUROPÉENS 22/23

ACHETER SUR INTERSPORT.FR

Avec huit clubs sous contrat, adidas est présent à la deuxième place du classement et s’appuiera notamment sur ses bastions forts que sont le Real Madrid, la Juventus et le Bayern Munich. Trois clubs importants dans la stratégie globale de la marque et qui seront complétés par des équipes intéressantes comme l’Ajax, le Celtic ou encore le Benfica Lisbonne.
.

Le ballon de la Ligue des Champions 22/23

Comme souvent à la troisième place, PUMA pourra compter sur cinq clubs durant la compétition. Mais outre le nombre, il est intéressant de noter que les équipes qualifiées sont les clubs sur lesquels la marque au félin s’est appuyée pour développer son aura au sein des championnats nationaux. Le Borussia Dortmund en Allemagne, Man City en Angleterre, l’AC Milan en Italie et l’OM en France. Seul le FC Valence pour l’Espagne manque à l’appel.

Castore, le nouveau poil à gratter des équipementiers

Nike, adidas, PUMA. Trois marques qui représentent pas moins de 78% des clubs de la Ligue des Champions 2022-2023. De quoi laisser des miettes aux autres, mais aussi de remarquer que le quatrième acteur de cette compétition n’est autre que la marque Castore. Encore inconnue du football il y a trois saisons et désireuse de s’associer rapidement à de grands clubs européens, la marque britannique a validé son plan puisqu’elle est aujourd’hui partenaire de trois clubs engagés en Ligue des Champions. Les Rangers, le Bayer Leverkusen et le FC Séville.

Enfin, on retrouve la marque Macron juste derrière avec deux clubs sous contrat tandis que EA7 et New Balance ne seront représentés que par une seule formation.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok