Maillots de foot

Le nouveau maillot rétro du centenaire de l’Australie

Publié le 12/09/2022

La sélection australienne a révélé son nouveau maillot centenaire au style rétro. Une tunique qui n'est pas conçue par Nike et qui ne sera probablement pas portée lors d'un match officiel.

Les socceroos fêtent leur 100 ans. L’occasion pour la sélection australienne de remettre au goût du jour la tunique portée par les australiens lors de leur premier match officiel en 1922. Un maillot avec un coloris peu habituel puisque que celui-ci est bleu ciel et fait référence à la couleur portée lors des matchs de la première tournée de la sélection australienne qui avait eu lieu en Nouvelle Zélande.

Ce maillot vient donc rendre hommage à tous les joueurs qui ont enfilé la tunique nationale depuis ses débuts en 1922.

Pourquoi les socceroos jouaient en bleu ciel ?

Vous le savez certainement, la sélection australienne évolue traditionnellement avec des tuniques jaune et verte, des couleurs qui font référence aux couleurs de l’acacia, arbre emblématique de l’Australie.

Pour la signification de la couleur bleu ciel, il s’agit d’une combinaison des couleurs du Queensland et de la Nouvelle Galles du Sud, deux régions à l’est de l’Australie. Pourquoi ces régions ? Tout simplement parce que les joueurs qui composaient l’effectif étaient originaires de ces deux régions.
.

Le maillot rétro du centenaire de l’Australie 

 

Côté design, cette tenue du centenaire est une représentation à l’identique du maillot de 1922 avec son col polo blanc et ses manches longues qui donnent un charme à cette tenue. Par ailleurs, ce maillot rétro est conçu dans un coton épais rappelant les tenues d’époque. Du vintage à l’état pur.

L’écusson cousu sur cette tunique représente quant à lui un rectangle dans lequel sont présents le A d’Australie, un kangourou et une feuille d’acacia, des symboles distinctifs australiens.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok