Les socceroos fêtent leur 100 ans. L’occasion pour la sélection australienne de remettre au goût du jour la tunique portée par les australiens lors de leur premier match officiel en 1922. Un maillot avec un coloris peu habituel puisque que celui-ci est bleu ciel et fait référence à la couleur portée lors des matchs de la première tournée de la sélection australienne qui avait eu lieu en Nouvelle Zélande.
Ce maillot vient donc rendre hommage à tous les joueurs qui ont enfilé la tunique nationale depuis ses débuts en 1922.
Pourquoi les socceroos jouaient en bleu ciel ?
Vous le savez certainement, la sélection australienne évolue traditionnellement avec des tuniques jaune et verte, des couleurs qui font référence aux couleurs de l’acacia, arbre emblématique de l’Australie.
Pour la signification de la couleur bleu ciel, il s’agit d’une combinaison des couleurs du Queensland et de la Nouvelle Galles du Sud, deux régions à l’est de l’Australie. Pourquoi ces régions ? Tout simplement parce que les joueurs qui composaient l’effectif étaient originaires de ces deux régions.
.
Le maillot rétro du centenaire de l’Australie
Côté design, cette tenue du centenaire est une représentation à l’identique du maillot de 1922 avec son col polo blanc et ses manches longues qui donnent un charme à cette tenue. Par ailleurs, ce maillot rétro est conçu dans un coton épais rappelant les tenues d’époque. Du vintage à l’état pur.
L’écusson cousu sur cette tunique représente quant à lui un rectangle dans lequel sont présents le A d’Australie, un kangourou et une feuille d’acacia, des symboles distinctifs australiens.
Centenary Jersey: Released 👕🇦🇺
Don’t miss out, a LIMITED EDITION Centenary Collection is now available to purchase on our new online store! #GiveIt100 #GoSocceroos
— Socceroos (@Socceroos) September 8, 2022
Aucun commentaire pour le moment