Dans l’univers du sport, il y a les clubs qui accumulent les sponsors jusqu’à parfois faire des maillots qui ressemblent à des panneaux publicitaires. Il y a aussi les puristes qui tentent par tous les moyens de ne pas tomber dans le trop marketing en réduisant au maximum la présence. Et il y a ceux qui imaginent des actions de communications grâce à la présence des sponsors. C’est cette catégorie qui nous intéresse aujourd’hui.
- À lire aussi : le Top 10 des plus gros contrats sponsoring du foot
Une marque de sextoy sur le bassin des joueurs
Bien loin de ce qu’avait pu faire l’AC Ajaccio ces dernières années en créant des événements grâce aux changements réguliers de sponsors principaux sur les maillots, c’est le club anglais de London Colney Football Club qui fait la Une de l’actualité outre-Manche. La raison ?
L’arrivée d’une marque de sextoy en tant que partenaire principal et l’emplacement choisi. Car oui, la marque leader mondial d’accessoires intimes de luxe LELO débarque sur la face avant du short des joueurs !
.
LELO, sponsor « bassin » d’une équipe de foot de D9 anglaise
Tandis que la marque avance que près de 30% des hommes ne se sentiraient pas à l’aise de dire aux gens qu’ils possèdent un jouet sexuel et que les trois quarts des hommes s’accordent à dire qu’il existe une stigmatisation entourant les sextoys destinés aux hommes, c’est avec la volonté de briser le tabou que LELO et le London Colney FC se sont associés. Actuellement engagé en Spartan South Midlands Premier Division (9ème échelon du football britannique), le club sera donc le porte-parole de cette action majeure et important dans le monde d’aujourd’hui.
- À lire aussi : les sponsors les plus insolites de l’histoire du foot
Donald Williams, Président du London Colney Football Club, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec LELO pour aider à ouvrir la discussion autour du bien-être sexuel et des sextoys destinés aux hommes, ainsi que de faire partie du mouvement visant à briser la stigmatisation qui l’entoure. Ce sponsoring est une déclaration audacieuse et fera certainement sourciller le monde du football – nous sommes impatients de voir la réponse de nos fans. »
Aucun commentaire pour le moment