Non, Balenciaga ne se lance pas dans l’univers des équipements de foot et nous ne sommes pas prêt encore à découvrir de nouveaux maillots de foot dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Même si Balenciaga s’était fait remarquer en présentant des crampons à plus de 700$, c’est en tant qu’habilleur officiel que la marque de prêt-à-porter débarque au Stade Rennais.
- À lire aussi : des crampons Balenciaga à plus de 700 dollars
À l’image de Izac au LOSC et à l’OL ou de la maison Dior au PSG, le statut d’habilleur d’un club de foot prend de plus en plus d’importance.
Balenciaga, PUMA et le Stade Rennais, unis sous le groupe Artemis
Inaugurée à l’occasion du premier match européen du Stade Rennais à domicile cette saison, la collaboration entre Balenciaga et le club breton s’est traduite par un tee-shirt pour le moins classique puisqu’on y retrouvait sobrement le logo du club et le nom de la marque.
Mais là où l’arrivée de Balenciaga est intéressante c’est dans le cadre de la présidence du club. En effet, via le Groupe Artemis, François-Henri Pinault est non seulement le propriétaire du Stade Rennais mais il est également actionnaire minoritaire de PUMA et du groupe Kering qui possède notamment la marque Balenciaga. Une véritable histoire de famille donc.
Aucun commentaire pour le moment