Chaussures de foot

Pourquoi il y a une boîte de chaussures géante dans l’Etihad Stadium ?

Publié le 26/09/2022

Dans le stade de Manchester City, PUMA a installé une immense boîte de chaussures pour accueillir les enfants autistes. Une loge originale.

Cette saison à l’Etihad Stadium, il y a deux choses qui ont marqué les supporters de Manchester City. Les débuts en grande pompe d’Erling Haaland et une gigantesque boîte de chaussures PUMA posée dans les travées du stade. Située dans le coin nord, à côté de l’écran géant, elle fait office de suite sensorielle. Explication.

Lancée par l’équipementier allemand, elle a pour but faciliter l’expérience au stade des enfants autistes. Gérée en collaboration avec le CITC, cette boîte à chaussures grandeur nature comprend un espace multisensoriel thérapeutique, une vue imprenable sur le terrain ou encore un mobilier adapté. Et non, elle n’est pas utilisée par Erling Haaland pour ranger ses PUMA Ultra (quand il les utilise). La boîte à chaussures PUMA est aussi destinée aux adultes atteints de démence.

Des buts et des cadeaux

Lorsqu’ils sont de passage dans la suite sensorielle de Manchester City, les enfants repartent avec une dotation particulière. Potège-oreilles de marque, un thermomètre d’humeur, des jouets fidget, un sac à dos réutilisable, une lanière voire une balle anti-stress de football, tout est mis en œuvre pour faciliter leur prise en charge et leur expérience à l’Etihad Stadium. Kevin De Bruyne n’est pas le seul à distribuer des cadeaux, donc.

« Nous espérons qu’en enveloppant cette suite comme une boîte à chaussures géante, nous contribuons à la rendre encore plus attrayante, en ajoutant un peu de plaisir et d’humour pour les jeunes enfants les jours de match qui pourraient être un peu anxieux », souligne Josele Angulo, Senior Manager des activations chez PUMA.

PUMA et Manchester City, un pari réussi

Partenaire depuis la saison 2019, PUMA et Manchester enchaînent les réussites. Il y a quelques mois, le club anglais et l’équipementier allemand ont dévoilé des maillots chargés d’histoire. La tenue domicile s’inspire des années 60 et de Colin Bell, tandis que la troisième tunique est un clin d’œil à l’abeille, symbole de Manchester.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok