Maillots de foot

Canada : Jonathan David snobe Nike

Publié le 26/09/2022 Mis à jour le 25/10/2022

Dans un match amical contre le Qatar, Jonathan David a masqué le logo de Nike après avoir marqué. Explication.

La montre de l’arbitre affiche la 13e minute lorsque Jonathan David inscrit le but du 2 à 0 contre le Qatar vendredi dernier. Au moment de célébrer son pion, l’attaquant du LOSC n’a pas réalisé de cabriole ni fait de salut militaire mais… Caché le logo de Nike.

Derrière le geste du Lillois, il y a une bonne raison. De retour dans une phase finale de Coupe du Monde après 36 ans d’absence, le Canada participera au prochain Mondial avec des tenues lambda. En effet, le pays Nord-américain sera la seule sélection à jouer avec le maillot qu’elle porte depuis plus d’un an. Aucune tenue n’a été imaginée pour l’occasion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jonathan David Jr. (@jodavid)

Des maillots ultra basiques

Il y a quelques jours, Nike a dévoilé les maillots de ses équipes pour la Coupe du Monde 2022. Une inspiration géographique pour la Croatie, historique pour la France, sportive pour les USA… L’équipementier américain s’est lâché pour sur le design des tenues. Enfin, pour tout le monde, sauf le Canada, donc.

À dominante blanche ou rouge, les tenues du Canada ne possèdent aucun relief. Dommage.
.

Les maillots du Canada pour la Coupe du Monde 2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok