Maillots de foot

Les Corinthians dévoilent un incroyable maillot japonisant

Publié le 07/10/2022

Pour fêter les 10 ans de leur victoire en Coupe du monde des clubs, les Corinthians ont présenté un maillot inspiré de la culture japonaise.

Remontons le temps, direction le 16 décembre 2012. Ce jour-là, le SC Corinthians affronte Chelsea en finale de la Coupe du Monde des clubs. Pour rappel, cette compétition voit s’affronter les champions continentaux des six confédérations de la FIFA.

Au Japon, le club brésilien s’impose 1 à 0 contre les Blues grâce à un pion de Paolo Guerrero. Exploit. Pour célébrer les 10 ans de cette victoire, les dirigeants des Corinthians ont réalisé un maillot anniversaire qui s’inspire de la culture nippone.
.

Le maillot japonisant des Corinthians

Nike et les Corinthians, une relation remplie d’originalité

Les symboles présents sur la tenue des Corinthians forment une phrase en japonais, elle se lit verticalement. Elle correspond à la traduction française « Voici Corinthians ». Autre détail, le drapeau du Japon se trouve à l’intérieur du col. Le maillot sera porté le 8 octobre pour la réception du Club Athletico Paranaense en championnat.

Chez les Corinthians, on ne manque pas de créativité. Des tenues mauves en hommage aux femmes ou au pilote de Formule 1 Ayrton Senna, le club brésilien met généralement son histoire au cœur des maillots.
.

Le drapeau du Japon se trouve dans le col du maillot

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok