Remontons le temps, direction le 16 décembre 2012. Ce jour-là, le SC Corinthians affronte Chelsea en finale de la Coupe du Monde des clubs. Pour rappel, cette compétition voit s’affronter les champions continentaux des six confédérations de la FIFA.
Au Japon, le club brésilien s’impose 1 à 0 contre les Blues grâce à un pion de Paolo Guerrero. Exploit. Pour célébrer les 10 ans de cette victoire, les dirigeants des Corinthians ont réalisé un maillot anniversaire qui s’inspire de la culture nippone.
.
Le maillot japonisant des Corinthians
Nike et les Corinthians, une relation remplie d’originalité
Les symboles présents sur la tenue des Corinthians forment une phrase en japonais, elle se lit verticalement. Elle correspond à la traduction française « Voici Corinthians ». Autre détail, le drapeau du Japon se trouve à l’intérieur du col. Le maillot sera porté le 8 octobre pour la réception du Club Athletico Paranaense en championnat.
- À lire aussi : les Corinthians dévoilent un maillot en hommage à Socrates
Chez les Corinthians, on ne manque pas de créativité. Des tenues mauves en hommage aux femmes ou au pilote de Formule 1 Ayrton Senna, le club brésilien met généralement son histoire au cœur des maillots.
.
Aucun commentaire pour le moment