Chaussures de foot

Qui sont les 10 joueurs de Ligue 1 qui ne portent pas de crampons adidas, Nike ou PUMA ?

Publié le 21/10/2022

Avec près de 98% des titulaires de Ligue 1, adidas, Nike et PUMA sont dominants. Mais qui sont les 10 joueurs à ne pas porter ces marques ?

Chaque saison, en analysant les crampons des joueurs de Ligue 1, un chiffre est particulièrement marquant. Représentant 97,59% des joueurs titulaires en Ligue 1, le trio adidas-Nike-PUMA domine outrageusement le monde du football. Mais parce que le chiffre n’atteint pas 100%, il est intéressant de s’attarder sur ces joueurs qui portent des crampons Mizuno, New Balance, Joma, Kipsta ou encore TRU.

Au delà des joueurs titulaires, nous avons souhaité élargir le cercle aux joueurs qui ne sont pas présents tous les week-end sur les pelouses mais qui ont un partenariat avec ces marques qui permettent au marché des crampons de se densifier et d’avoir de la diversité. Focus sur ces 10 joueurs qui ne ne portent pas de crampons adidas, Nike ou PUMA.

Sergio Ramos (PSG)

Mizuno Morelia Néo 3

C’est incontestablement le plus connu de la liste. Depuis février 2022, Sergio Ramos est un joueur Mizuno. Autrefois ambassadeur de la gamme Tiempo de Nike, le défenseur du Paris Saint-Germain défend aujourd’hui les couleurs et les intérêts de la marque nippone. Cette dernière lui a même déjà réalisée une paire signature.

ramos mizuno morellia neo III

Timothy Weah (LOSC)

New Balance Tekela v4

Au LOSC, outre son statut d’équipementier officiel du club, New Balance peut s’appuyer sur le profil de Timothy Weah. Certes, le jeune américain a été blessé durant le début de la saison mais fait son retour depuis quelques matchs. À noter que s’il portait auparavant la Furon v6+, il semble avoir basculé sur la Tekela v4.

Quentin Bernard (Auxerre)

Kipsta CLR

Quentin Bernard est un ambassadeur Kipsta, mais pas seulement. Outre ce titre, le latéral de l’AJ Auxerre a la particularité d’être le testeur de l’ensemble des produits de la gamme football de la marque de Décathlon. Offrant de très nombreux conseils aux ingénieurs et responsables produits de Kipsta, Quentin Bernard est donc très impliqué dans le développement de la marque. Il porte aujourd’hui la CLR.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kipsta (@kipsta_football)

Maxime Le Marchand (Strasbourg)

Mizuno Morelia Néo 3

Alors même qu’il portait la Copa Sense.1 au début de la saison, Maxime Le Marchand évolue désormais avec la Morelia Néo 3 de Mizuno. Un choix fort de la part du joueur de Strasbourg mais qui est finalement dans une parfaite logique puisque le cuir est l’élément central de ces deux modèles.

Jean-Louis Leca (Lens)

Kipsta Viralto

Désormais cantonné à un rôle de remplaçant, Jean-Louis Leca reste malgré tout un ambassadeur de la marque Kipsta et de son modèle Viralto. Du classique.

Cédric Avinel (Ajaccio)

Joma

C’est le petit nouveau de la saison ! Ancien joueur de Clermont, Cédric Avinel apparait comme un OVNI dans l’univers des chaussures de foot puisqu’il est le seul joueur en France a porté des crampons de la marque espagnole Joma ! Plus qu’un simple choix, le joueur de l’ACA évolue avec Joma depuis 2016 !

Romain Salin (Rennes)

TRUtenaci

Troisième dans la hiérarchie des gardiens du Stade Rennais, Romain Salin continue de porter le modèle TRUtenaci. Imaginé par la société qui avait conçu les chaussettes de performances TRUsox, cette paire n’est pas encore très présente sur le marché des crampons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romain Salin (@romainsalinofficiel)

Arial Mendy (Clermont)

New Balance Furon v6

Outre Timothy Weah, Arial Mendy porte également des crampons New Balance. Lui qui portait auparavant une paire de Nike Phantom GT personnalisée s’est désormais tourné vers la Furon v6.

Yehvann Diouf (Reims)

New Balance Furon v6

Même modèle mais club et poste différents. À Reims, c’est le gardien Yehvann Diouf qui se démarque des autres joueurs grâce à sa New Balance Furon v6+ Une chaussure de vitesse aux pieds d’un gardien !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yéhvann Diouf (@yehvann)

Rémy Descamps (Nantes)

TRUtenaci

Dernier joueur de cette liste et quatrième gardien sur ces dix, Rémy Descamps possède lui aussi une paire de crampons pas comme les autres puisqu’il évolue avec la TRUtenaci, la même que son rival rennais.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok