Sportstyle

Leeds s’associe au mouvement LGBTQ+

Publié le 19/10/2022

Leeds United a lancé sa nouvelle collection nommée House of Tiro x Pride. Une collection mettant en avant la communauté LGBTQ+.

Ce mois d’octobre est particulièrement marqué par les nouvelles collections lifestyle des clubs. Après Milan, Arsenal ou bien le Red Star, Leeds n’échappe pas à la règle et présente à son tour une gamme de vêtements. Cette fois, adidas et Leeds United ont collaboré avec l’artiste australien Kris Andrew Small pour la réalisation de cette collection lifestyle engagée.

Le mot d’ordre, l’union. L’objectif de cette nouvelle ligne textile est pour le club anglais de s’unir auprès de toutes ces communautés et ainsi s’associer à leur cause.

Une atmosphère colorée

Loin des collections très classiques proposées par adidas, ces nouvelles pièces lifestyle imaginée par l’artiste Kris Andrew Small présentent une multitude de couleurs et de motifs en tout genre. Le design audacieux et multicolore de cette collection a également pour but de célébrer les progrès de la communauté LGBTQ+ ces dernières années.
.

Le maillot Love Units de Leeds 

La pièce maîtresse de cette collection est dotée d’un look complètement dingue. On y aperçoit de part et d’autre du maillot une abondance de couleurs et de motifs représentant la diversité et l’union de ces communautés. Pour se démarquer de cet univers coloré, l’écusson du club est rose et noir tandis que le logo adidas est placé dans un carré noir ce qui offre un peu de contraste à cette tunique.
.

La veste lifestyle Love Units de Leeds

La seconde pièce de la collection est plus sobre, mais présente tout de même les couleurs vives du maillot ainsi que certains motifs colorés sur la partie haute des manches.

Cette gamme multicolore sera étrennée par les joueurs de Leeds lors de leur arrivée à Elland Road dimanche pour le match contre Fulham.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok