Chaussures de foot

Malgré le cadeau d’adidas, Benzema ne porte toujours pas la X Speedportal

Publié le 20/10/2022

Depuis quelques jours, Karim Benzema est le Ballon d'Or 2022, le meilleur joueur du Monde de la saison. Un statut qui lui a permis de recevoir une paire de X Speedportal signature. Problème, c'est avec une X Speedflow qu'il a joué son premier match post récompense.

En succédant à Lionel Messi au palmarès du Ballon d’Or, Karim Benzema a rejoint Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin et Zinedine Zidane en tant que vainqueur du trophée individuel ultime. Une récompense méritée et saluée par son équipementier adidas qui lui a offert une paire de X Speedportal spécialement taillée pour l’occasion avec un mélange de blanc et de dorée.

Une paire que l’ambassadeur de la marque aurait du porter lors de la rencontre face à Elche et que tout le monde pense même avoir vu durant le match de Coupe du Roi. Seul problème, c’est bien une paire de crampons différente que le natif de Lyon a porté. Un choix qui va dans la continuité de ses dernières semaines puisqu’il n’a toujours pas porté la X Speedportal  lors d’une rencontre officielle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par footpack. (@footpackfr)

Une paire sur-mesure pour Benzema

En regardant le match du Real Madrid face à Elche, on aurait donc pu croire que Karim Benzema avait enfin utilisé la X Speedportal pour la première fois. Mais bien loin du modèle qui a été présenté par adidas comme le cadeau pour son joueur, c’est une paire différente et semble-t-il sur-mesure qui lui a été faite pour l’occasion. Si le modèle peut apparaitre comme proche visuellement, que le motif sur la paire a aidé quand à la discretion du maquillage et que la plupart des personnes n’auront vu aucune différence, il existe beaucoup de différence par rapport au modèle de base.

Beaucoup plus prononcée sur la X Speedflow que sur la X Speedportal, la languette de la chaussure permet d’affirmer qu’il ne s’agit en effet pas de la dernière évolution du silo vitesse. À l’inverse, le col du modèle utilisé face à Elche ainsi que le talon semblent identiques à la paire que la marque aux trois bandes à pu présenter en début de semaine. Bref, c’est une conception 100% personnalisée que le nouveau meilleur joueur du Monde à reçu.

@footpackfr Karim Benzema a remporté le Ballon d’or cette semaine. Pour l’occasion, adidas lui a réalisé des chaussures de foot signature dorées. Problème, le joueur du Real Madrid ne les porte pas. #football #foot #Ballondor #footballtiktok #sportstiktok #benzema ♬ son original – footpackfr

Bien loin de jeter la pierre à ce procédé, il est surtout intéressant de noter que Karim Benzema n’est pas le seul dans l’histoire du football a avoir profité d’une paire de crampons modifiée. Il y a quelques années de cela, Neymar avait joué avec une paire de Nike Mercurial qui était maquillée comme une Hypervenom. Alors ambassadeur de ce dernier, celui qui évoluait au Barça avait tout fait pour retrouver le confort et les sensations de son ancienne Mercurial. Quelques années avant, c’est Lionel Messi qui évoluait non pas avec la f50 mais avec la f30 car la semelle interchangeable de la f50 ne lui convenait pas.

Un scénario qui se répète donc chez les joueurs pros et qui est le simple reflet de l’importance du confort pour les athlètes de haut niveau.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok