Après le succès de l’année dernière, Classic Football Shirts, qui est sans contexte le plus grand vendeur de maillots au monde, a réitéré son concept en imaginant une sélection de 15 pulls de Noël à la sauce football
Pas de simples pulls « moches » de Noël, mais des pulls inspirés de maillots de joueurs emblématiques. Au programme, Weah, Maradona, Shevchenko, Gullit, Ronaldo…
.
Une histoire particulière derrière ces pulls
Au-delà de la simple apparence des maillots d’époques, ces pièces de Noël sont inspirées des tuniques historiques des dernières décennies. Elles retracent une page glorieuse de ces clubs comme le maillot légendaire de Liverpool lors du sacre en Ligue des champions face au Milan en 2005…
Voir cette publication sur Instagram
Côté design, ils reprennent évidemment le look traditionnel des pulls classiques moches de Noël avec tous ses symboles un peu kitch (sapin, cadeaux, chapeaux…). Des éléments distinctifs des clubs comme les sponsors ont également été revisités.
Les logos des clubs, eux, ont été subtilement repensés au style de Noël. En témoigne, les logos du Bayern et du Real qui ont été recréés en forme de boules de Noël. design, ces pulls de Noël .
Nos trois coups de cœur
Pour le Milan, Classic Football Shirts n’a pas fait les choses à moitié. Reprenant le maillot de la saison 1998-1999 floqué Shevchenko, CFS a remplacé le sponsor Opel par « Noël » avec la même police d’écriture. Subtil. À noter l’apparition sur le flanc gauche de plusieurs numéros 7 en référence au nombre de Ligue des champions remportées par l’AC Milan. On ne pouvait que devenir fan de cette création.
.
Le pull de Noël de l’AC Milan
Ce deuxième coup de cœur il est pour cette création imaginée à partir du maillot du PSG de la saison 1994-1995. Il rend magnifiquement hommage au maillot de la légende libérienne George Weah. Détail intéressant, le logo d’époque du PSG a été repensé avec l’intégration de « King » en lieu et place des initiales du club parisien.
.
Le pull de Noël du PSG
Dernier coup de cœur, le pull du Napoli inspiré du maillot de la saison 1987-1988. Celui-ci fait évidemment référence à la période glorieuse du Napoli de Maradona. En témoigne la représentation de la légende argentine sur la face avant du pull. Il est d’ailleurs mis en valeur dans un cadre festif le verre à la main, rappelant son côté fêtard. Magnifique.
.
Le pull de Noël du Napoli
Ces pulls de Noël ont été mis en vente le samedi 22 octobre sur le site internet de Classic Football Shirts. Par ailleurs, 10 % des ventes seront reversées à une association caritative pour les sans-abris.
Aucun commentaire pour le moment