Nike, l’équipementier de l’Équipe de France depuis 2011, a dévoilé en septembre dernier les maillots des Bleus pour la Coupe du Monde 2022. Pour cette occasion si spéciale, la marque américaine a mis les petits plats dans les grands.
Cette année, ce n’est pas le maillot domicile des Bleus qui attire le plus de curiosité, mais bien le maillot extérieur. Ornée d’une couleur dominante blanche, cette tunique extérieure au design simple comporte des motifs rarement présent sur un maillot de foot. Une particularité inédite inspirée de la célèbre Toile de Jouy.
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Qu’est-ce que la Toile de Jouy ?
Présente pour la première fois sur un maillot de l’Équipe de France, la Toile de Jouy est une étoffe de coton originaire de la ville de Jouy-en-Josas inventé à la fin des années 1700. Sur cette étoffe, sont présents traditionnellement des personnages, des décors ou des paysages. La Toile de Jouy représente aujourd’hui un véritable savoir-faire à la française.
Marque : Nike
Modèle : Maillot extérieur Équipe de France 2022
Prix : 90 €
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Les motifs en Toile de Jouy sur le maillot extérieur de l’Équipe de France
Cette inspiration utilisée par le passé sur le maillot « histoire » du Red Star a pour but de représenter l’ensemble des supporters des Bleus et surtout l’ensemble des Français. Sur le design de cette tunique, sont intégrées 9 saynètes qui viennent honorer toute la diversité de la France en termes de paysage, de patrimoine et de culture.
- Le coq qui représente l’animal symbolique de la République française.
- Le drapeau français l’un des symboles français les plus représentatifs grâce à ses trois couleurs : bleu, blanc, rouge.
- L’Arc de Triomphe, un des monument parisien emblématique français inauguré au 19e siècle.
- La cigogne, un symbole de fertilité symbolique dans l’imagerie populaire alsacienne.
- Clairefontaine, le centre national historique du football français.
- La campagne et la ville représentant l’environnement qui compose le territoire français.
- Le Vieux-Moulin de Vernon situé dans l’Eure qui caractérise le savoir-faire architectural à la Française.
- Le clocher, un édifice religieux présent dans chaque ville et communes de France
- La Fleur de Tahiti qui vient rendre hommage à la France d’outre-mer.
Une chose est sûre, Nike s’est cette année creusée la tête pour nous offrir un rendu inspiré et réussi.
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