Figurant depuis plusieurs années comme un favori à la victoire finale en Coupe du Monde, l’Allemagne se déplacera au Qatar avec l’ambition d’aller chercher une 5e étoile. Une 5e étoile synonyme d’égalité avec le pays le plus titré : le Brésil. L’occasion pour eux de renforcer leur emprunte dans la plus grande des compétitions internationales.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec adidas, la Mannschaft est équipé par la marque aux trois bandes depuis 68 ans. Une relation de confiance qui aujourd’hui se fait de plus en plus rare entre les équipementiers et les nations.
Pourquoi l’Allemagne joue en blanc ?
Tous les suiveurs de football le savent, l’Allemagne porte des maillots domiciles au coloris blanc. Et ce, depuis plus de 90 ans. Quadruple championne du Monde et triple championne d’Europe, l’Allemagne est connue pour étrenner des tenues domiciles au design élégant et moderne.
- À lire aussi : adidas présente ses crampons pour la Coupe du Monde 2022
.
Les maillots de l’Allemagne pour la Coupe du Monde 2022
Ce coloris blanc fait en fait référence à l’ancien drapeau de l’Allemagne, anciennement appelé Empire Allemand. Un drapeau qui a été utilisé entre 1871 et 1918. Apparu en 1919, le drapeau actuel de l’Allemagne né sous la République de Weimar (1919-1933) avait pour but de faire oublier l’étendard blanc de l’Empire Allemand vu comme le responsable de la Première Guerre mondiale. À cette époque, la Mannschaft n’avait pas souhaité se vêtir des trois couleurs de l’humiliation et a ainsi continué de jouer sous les couleurs blanches et noires.
En se tenant à l’écart de ce changement d’identité, la Mannschaft et son maillot blanc ont finalement réussi à s’imposer comme une nation majeure du football sur la scène intercontinentale.
Aucun commentaire pour le moment