Maillots de foot

Deux équipes italiennes s’affrontent avec des maillots vintage

Publié le 15/11/2022

En Serie B, les joueurs d’Ascoli et Frosinone se sont affichés avec des tenues old school avant la trêve hivernale.

Il y a quelques semaines à peine, le Président du COMNEBOL a proposé de disputer la Coupe du Monde 2030 avec des maillots vintage pour rendre hommage à sa première édition qui s’est déroulée en 1930 en Uruguay.

Ils seraient stylés Kylian Mbappé et Erling Haaland avec des tenues old school, non ? En attendant de les voir vêtus comme des footballeurs des années 30, deux clubs italiens se sont laissés tenter par le vintage. Pour la 13e journée de Serie B, les joueurs d’Ascoli et Frosinone ont été aperçus sur les terrains avec des tuniques mythiques (0-1).

Une délicieuse coïncidence

Pour fêter ses 124 ans, Ascoli a dévoilé un maillot qui s’inspire de la saison 1991-1992. Cette tenue renvoie à la dernière portée par la formation italienne en Serie A. Imaginée par Nike, la tunique affiche un ancien logo utilisé dans les années 80.

De son côté, Frosinone, n’avait aucune raison particulière de porter de maillot historique. Il s’agit donc d’une sublime coïncidence. L’actuel leader de la Serie B a étrenné une tenue qui rend hommage à la saison 1973-1974. En plus d’un col à lacet, on retrouve également un ancien écusson. Pour rappel, le Frosinone Calcio est équipé par Zeus.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok