Chaussures de foot

Messi reçoit des crampons adidas inspirés par ceux de la Coupe du Monde 2006

Publié le 18/11/2022

Être l'ambassadeur numéro 1 d'une marque a du bon. La preuve, Lionel Messi vient de recevoir l'une des plus belles paires de crampons de l'année de la part d'adidas.

CR7 a ses crampons, Mbappé également, Neymar aussi, il ne manquait donc plus que Lionel Messi. Avant le début de la Coupe du Monde, les différents équipementiers s’activent pour dévoiler les crampons des meilleurs joueurs du Monde. Après Nike et PUMA, c’est au tour d’adidas de présenter la paire qui sera portée par Messi durant le Mondial au Qatar. Et attention les yeux, c’est une masterclass.

Des crampons en or pour le GOAT

Dans sa collection de crampons, Lionel Messi a reçu quasiment toutes les couleurs qui existent. Du bleu au rouge en passant par le jaune, elles y sont toutes passées mais la couleur dorée reste une valeur sûre. Non seulement pour les maillots comme nous avons pu le voir sur nos maillots footpack mais également sur les crampons et la dernière merveille d’adidas pour son GOAT en est la preuve.
.

Les crampons de Messi à la Coupe du Monde 2022

Bien évidemment basée sur la X Speedportal.1 que le joueur incarne et porte depuis son lancement l’été dernier, les crampons de Messi à la Coupe du Monde se démarque par un hommage à la paire utilisée lors du mondial 2006, le premier de l’argentin. Un joli clin d’oeil à la carrière du joueur du PSG qui bouclera son cinquième et probable dernier mondial cet hiver.

S’il était remplaçant lors de sa première participation, c’est avec une paire de +f50.6 TUNIT qu’il avait débarqué en Allemagne. Ou plutôt, la f30 car oui, durant la Coupe du Monde 2006, Lionel Messi jouait avec la déclinaison de la gamme f50 et non le modèle haut de gamme.

Un choix qui était dû à la semelle interchangeable de la +f50.6 TUNIT et qui ne convenait tout simplement pas à l’argentin. C’est donc avec le takedown de l’époque, la f30, que Lionel Messi a joué la Coupe du Monde 2006.

Une anecdote qui ne semble pas gêner adidas dans son histoire puisque la X Speedportal.1 que portera Lionel Messi lors du Mondial 2022 intègre justement la mention +f30 sur la partie avant de la chaussure.

crampons messi coupe du monde 2022 adidas

Pour le reste, la chaussure intègre les mêmes lignes courbées que sur la paire de 2006 tout comme la touche de bleu clair qui était la signature du coloris « Argentine » de la paire de l’époque. En effet, lors du Mondial 2006, adidas avait imaginé 32 coloris pour sa +f50.6 TUNIT, en hommage aux 32 nations sélectionnées pour la Coupe du Monde.
.

La +f50.6 TUNIT qui était portée en 2006

crampons messi 2006 f50 tunit

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok