« Footballverse » : la nouvelle campagne publicitaire de Nike pour la Coupe du Monde 2022

Publié le 16/11/2022

Comme avant chaque Coupe du Monde, Nike vient de dévoiler sa nouvelle campagne publicitaire. Elle est baptisée "Footballverse".

À quoi ressemblerait la plus grande équipe de football Nike de tous les temps, passée, présente et future ? Comment certaines des légendes du football se mesureraient-elles aux icônes d’aujourd’hui ou aux athlètes de demain ? Ronaldinho contre Mbappé ? Ronaldo 1998 contre Ronaldo 2002 ?

C’est en souhaitant offrir un début de réponse à ces questions que Nike vient de dévoiler « Footballverse » sa nouvelle campagne publicitaire pour la Coupe du Monde 2022.

Un bref instant, le débat intemporel de savoir qui est le meilleur pourrait être résolu. Dans ce même spot publicitaire où on retrouve de joli clin d’oeil à d’anciennes publicités iconiques de la marque américaine. Que ce soit « The Secret Tournament » avec cette notion de jeu sur un terrain réduit et en prenant en compte l’univers du bâtiment ou encore celle de l’aéroport qui date de 1998 et même Joga Bonito.

Car au sein de cette campagne pour le Mondial 2022, c’est bien en s’appuyant sur sa grande histoire et ses ambassadeurs que Nike a souhaité travailler. Ronaldinho, Mbappé, CR7, Ronaldo R9, Edgar Davids sont ainsi présents dans une seule et même publicité. Un régal pour les yeux.

publicite nike coupe du monde

Mais Nike n’a bien évidemment pas oublier de se tourner vers l’avenir et à l’image de la campagne Winner Stays de la Coupe du Monde 2014, le footballeur amateur et ses rêves ont été mis en avant. Ainsi, chacun peut écrire son propre avenir au sein de du FC Football Verse de Nike.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok