Maillots de foot

Pourquoi l’Australie joue avec un maillot jaune ?

Publié le 16/11/2022 Mis à jour le 21/11/2022

Adversaire de l'Équipe de France pour la Coupe du Monde 2022, l'Australie évolue avec un maillot domicile jaune. Une couleur absente de son drapeau. Explications.

Comme pour les clubs de foot, certaines couleurs utilisées par des sélections peuvent prêter à confusion. Adversaire de la France pour le deuxième match du Groupe D, l’Australie en est le parfait exemple. Face aux Bleus, les Australiens évolueront avec un maillot jaune/or sur lequel apparaissent quelques notes de vert. Pourtant, ces couleurs sont absentes du drapeau national.

Si le jaune/or et le vert sont utilisés par l’Australie, c’est tout simplement car ce sont les couleurs nationales du pays. Elles font références à l’acacia doré, symbole du pays. Originaire du sud-est de l’Australie, cette fleur a même une journée qui lui est consacrée. Il s’agit du premier septembre date qui marque le début du printemps australien.
.

Des couleurs officielles depuis le 19 avril 1984

Rugby, athlétisme, cyclisme… Dans n’importe quelle discipline, les Australiens s’affichent avec des tenues jaunes et vertes. Précision, ces couleurs sont officielles depuis le 19 avril 1984.

Pour la Coupe du Monde 2022, l’Australie n’est pas le seul pays à évoluer avec des couleurs qui n’apparaissent pas sur son drapeau national. Par exemple, les Pays-Bas possèdent un maillot domicile orange et l’Allemagne une tenue blanche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Socceroos (@socceroos)

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok