Maillots de foot

Coupe du Monde 2022 : Les arbitres ont leurs noms imprimés sur leur tenue

Publié le 30/11/2022

Une nouveauté débarque chez les arbitres. À l'instar des joueurs, les arbitres ont désormais leur nom affiché au dos de leur maillot.

Voila plusieurs jours que la compétition a débuté et la Coupe du Monde 2022 nous a déjà offert quelques surprises. Sur le plan sportif d’abord avec les succès inattendus de certaines nations, mais également sur l’aspect équipement.

En effet, une petite particularité est venue attirer notre curiosité du côté des arbitres présents au Mondial. Ces derniers ont pour la première fois de l’histoire d’une Coupe du Monde leur nom floqué au dos de leur maillot. Équipés par le partenaire officiel de la FIFA, adidas, les arbitres internationaux présents à l’occasion de cette 21e édition sont maintenant reconnaissables grâce à leur nom.

Une évolution en approche ?

L’équipement chez les arbitres est un sujet que l’on aborde rarement. Effectivement, il s’agit malheureusement d’un secteur où l’évolution est presque inexistante tant les maillots des arbitres riment toujours avec sobriété. Une petite nouveauté a fait son apparition lors de cette Coupe du Monde et cela fait plaisir à voir.

À l’image des maillots des joueurs, ce flocage bien qu’il soit plus discret permet d’humaniser un peu plus le rôle d’arbitre qui est très souvent décrié, mais qui reste pourtant indispensable. Ainsi, avec cet ajout, adidas envoie un message fort en montrant que le secteur de l’équipement chez les arbitres peut aussi se développer.
.

Les maillots des arbitres floqués à leur nom

En outre, on a également pu voir une évolution au niveau des crampons des arbitres ces dernières années avec la confection de crampons personnalisés pour les dernières Coupes du Monde. Par exemple, à l’occasion de l’édition au Qatar, adidas a conçu une paire de Copa uniquement dédié aux arbitres. Elle se nomme la « Copa Icon ».
.

Les crampons des arbitres de la Coupe du Monde 2022

À voir maintenant si les autres marques équipant les arbitres du monde entier vont suivre le pas ou simplement rester dans le traditionalisme.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok