Première femme désignée pour arbitrer un match de Coupe du Monde masculine, Stéphanie Frappart fera figure de pionnière à l’occasion du match opposant le Costa Rica à l’Allemagne.
Trois ans et demi après avoir été la première femme à arbitrer un match de Ligue 1 en tant qu’arbitre central, Stéphanie Frappard va de nouveau rentrer dans l’histoire du football et de l’arbitrage. Alors qu’elle sera dans la lumière au sein d’un match crucial pour le football allemand, on s’intéresse à ses crampons.
Quels crampons portera Stéphanie Frappard ?
Alors que les arbitres masculins portent des adidas Copa Icon personnalisées durant ce mondial au Qatar, Stéphanie Frappart va continuer de porter la même paire que depuis plusieurs mois déjà.
.
Les crampons de Stéphanie Frappart pour Costa Rica-Allemagne
Pour cette grande première sur la scène mondiale, la Française portera une X 17.1 datant de novembre 2016 et issue du pack Mettalic Shimmer de l’époque. Mais outre le fait qu’il s’agisse d’un ancien coloris et d’une paire aujourd’hui largement remplacée, il est intéressant de constater que cette X 17.1 et ce pack Metallic Shimmer avait été spécialement conçu par adidas, pour les femmes et pour correspondre à leur morphologie.
- À lire aussi : adidas lance le pack Metallic Shimmer pour les femmes.
À l’époque, Becky Sauerbrunn, capitaine de la USWNT en 2015 exliquait « Au foot, les femmes portent des chaussures qui ne sont pas adaptées à elles, à leurs pieds, à leur jeu. Aujourd’hui, nous avons accès à la première chaussure faite pour les femmes. Les nouvelles ACE et X sont une révolution pour le football féminin. Je suis honorée de représenter ce changement sur le terrain. »
Dans la continuité de l’éclosion du football féminin depuis plusieurs années, la présence de Stéphanie Frappart au centre du terrain lors de Costa Rica-Allemagne sera peut-être l’occasion d’engendrer quelques vocations. L’occasion aussi peut-être de redonner un peu d’envie aux marques de crampons de s’intéresser à la morphologie des femmes et d’adapter les chaussures.
Aucun commentaire pour le moment