Une première mondiale va voir le jour dans les mois à venir en Liga. Grâce à sa collaboration avec Gol-Ball, LaLiga va devenir le premier championnat à offrir l’opportunité aux supporters de récupérer des ballons qui auront traversé les filets espagnols.
Une initiative novatrice qui va permettre aux fans de se procurer de véritables pièces de collection. Après les maillots portés par les joueurs c’est donc les ballons avec lesquels les buts seront inscrits qui vont pouvoir être mis à la vente.
Qu’est-ce que Gol-Ball ?
Gol-Ball est une nouvelle plateforme en ligne développée aux USA qui a élaboré le concept de « ballon qui marque des buts ». Pour son lancement Gol-Ball s’est associé avec LaLiga afin de lancer son service de revente de ballons de match.
Voir cette publication sur Instagram
Pour mettre en place cela, la plateforme a dû obtenir l’accord de LaLiga pour identifier et brevetés les ballons. Ces derniers seront équipés d’un QR code unique permettant une identification simplifiée.
.
Le nouveau ballon de LaLiga
Lancés pour la phase retour des championnats professionnels espagnols, ces ballons PUMA seront les premiers ballons à être mis à la disposition des fans.
Concernant le prix, Gol-Ball a annoncé dans un communiqué de LaLiga que « les prix seront abordables ».
Une pièce de collection unique
Pour les passionnés et collectionneurs de football, cette nouveauté peut être vue comme une véritable aubaine. C’est d’ailleurs l’un des arguments de vente de Gol-Ball : « Nous allons permettre aux vrais fans de football de détenir l’objet de collection le plus précieux, le ballon de buteur ».
Avec cette opportunité innovante, c’est une nouvelle ouverture vers les équipements de football professionnel qui s’offre aux fans de football.
Aucun commentaire pour le moment