Maillots de foot

Coupe du Monde 2022 : le maillot extérieur de la Croatie inspiré de la côte Adriatique

Publié le 12/12/2022

Zoom sur le maillot extérieur de la Croatie qui sera porté pour la seule et unique fois lors de la demi-finale face à l'Argentine.

Auteur d’une Coupe du Monde déjà plus que réussie, la Croatie a une nouvelle fois su se hisser parmi les meilleures nations lors de ce Mondial 2022. Après avoir éliminé le Brésil en quart de finale, Modric et ses coéquipiers affronteront l’Argentine avec une tenue extérieure qui n’a encore jamais été portée.

Reconnaissable grâce à son iconique maillot domicile à damiers, la sélection croate évoluera ce mardi avec un maillot à dominante bleue où l’on retrouve là encore les damiers mais uniquement sur l’épaule droite.

Une inspiration maritime

Loin du maillot extérieur basique de la Coupe du Monde 2018, la tunique extérieure croate pour la Coupe du Monde 2022 se dote d’un design original et est inspirée de la côte Adriatique croate.
.

Le maillot extérieur de la Croatie à la Coupe du Monde 2022

Fabriqué à partir d’un modèle habituel de Nike à la Coupe du Monde 2022, ce maillot extérieur se distingue surtout grâce à sa partie haute qui met en valeur la côte Adriatique croate et ses paysages aux couleurs bleu turquoise. Le tout, toujours dans un motif à damiers. Et oui, on ne rigole pas avec les traditions.

Au-delà de ses deux teintes de bleu présentes sur l’épaule droite, la tenue affiche un design innovant avec un motif de damier futuriste légèrement flouté.

Le logo Nike a quant à lui été intégré en rouge afin de donner un peu de relief et pour rappeler l’une des couleurs dominante croate.

 

Un maillot porté une seule fois

À l’instar d’autres maillots présents à la Coupe du Monde 2022, cette tenue extérieure fera partie des tuniques qui auront été aperçues qu’une seule fois. Mieux que rien, nous diriez-vous puisque certains maillots n’ont jamais été affichés durant ce Mondial. On pense notamment au maillot extérieur des Bleus.

Même en cas de qualification en finale, la Croatie ne portera pas ce maillot puisque la sélection croate figure comme la nation qui reçoit en cas de finale. Si vous appréciez ce maillot, profitez-en car on ne le reverra pas tout de suite.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok