Avant d’imaginer porter un maillot 3 étoiles de l’équipe de France, les Bleus vont devoir franchir un dernier obstacle : l’Argentine. Victorieux du Maroc après un match intense, la sélection tricolore se retrouve en route vers sa seconde finale de Coupe du Monde consécutive et Hugo Lloris pourrait déjà rêver à soulever de nouveau le trophée en tant que capitaine.
- À lire aussi : les maillots de la finale Argentine-France
Mais durant la demi-finale contre le Maroc, le capitaine des Bleus s’est fait remarquer. Non pas à cause de son maillot orange, mais plutôt à cause de l’absence du badge de champion du Monde durant toute la première mi-temps.
Pas de badge de champion du Monde pour Lloris
Positionné au centre du maillot de l’équipe de France depuis 2018, le badge de champion du Monde honore le tenant du titre durant la quasi totalité des rencontres entre deux éditions du Mondial. Un symbole fort, que les supporters apprécient mais qui n’était donc pas sur le maillot de Hugo Lloris durant la première mi-temps de France-Maroc.
Si les logos de Nike et de l’équipe de France sont bien évidemment intégrés au maillot, le badge de champion du Monde, les différents flocages et les badges liés à la FIFA sur les manches sont quand à eux intégrés par les intendants des clubs et sélections nationales.
Si on pensait déplorer un petit oubli de la part des intendants sur le maillot du numéro 1 de l’équipe de France, il est intéressant de voir que le badge était bien présent sur la poitrine du capitaine au moment du protocole mais absent au début de la rencontre. La thèse du badge qui se décolle est donc la plus plausible. Néanmoins, cela a été rectifié puisqu’au retour des vestiaires, le portier de Tottenham portait un nouveau maillot, cette fois-ci frappé du badge rappelant la victoire en 2018. Ni vu, ni connu, ou presque.
.
Hugo Lloris en première mi-temps, sans le badge de champion du Monde
.
Aucun commentaire pour le moment