Maillots de foot

Les plus beaux maillots de l’histoire de la Coupe du Monde

Publié le 15/12/2022

Retour sur les dix plus beaux maillots de l'histoire de la Coupe du Monde. Attention les yeux, il y a des pépites.

La Coupe du Monde, c’est les émotions, les souvenirs, les surprises, mais aussi des maillots iconiques que l’on oublie parfois. L’occasion de revenir sur ces tenues qui ont traversé les générations et qui ont marqué l’histoire de la plus belle des compétitions intercontinentale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par footpack. (@footpackfr)

10 -Le maillot étoilé des USA

On commence cette sélection en 1994 avec le maillot des États-Unis. Une édition particulière pour ces derniers puisque les Américains étaient les hôtes de la compétition. Pour cette occasion, adidas avait imaginé une tenue extérieure rendant hommage au drapeau américain avec une pluie d’étoiles traversant le maillot de haut en bas. Une création qui n’est pas passée inaperçue et qui mérite sa place dans ce classement.

maillot usa 1994

9 – The nigerian style

Présent à la Coupe du Monde 2018, le Nigéria faisait figure d’outsider. Terminant troisième dans une poule compliquée, les Super Eagles avaient surtout fait parler d’eux pour leur magnifique maillot domicile. Doté de chevrons symbolisant l’aigle, le symbole du pays, ce maillot avait été très apprécié pour sa conception originale et par son style unique. Bravo Nike !

contrat-nigeria-nike-football-4

8 – La tenue aztèque du Mexique

En plus de leur performance honorable lors du Mondial 1998 en France, les Mexicains arboraient une tunique hors du commun. Un maillot rendant hommage aux symboles aztèques qui les a menés jusqu’en huitième de finale face à l’Allemagne (défaite 2-1). Encore une fois, l’association culture locale et maillot de foot a fonctionné.

maillot mexique 1998

7 – La flamme japonaise

Puisqu’une équipe de football est composé de onze joueurs, parlons un peu des maillots de gardiens. Toujours en 1998, le Japon à l’époque équipé par Asics avait affiché des imprimés flammes sur ses maillots. Une réussite, surtout pour la tenue des gardiens. Alors que les joueurs de champs portaient un maillot à dominante bleu, le gardien lui était paré d’une tunique noire couverte de flammes offrant un style inimitable.

maillot japon 1998

6 – Le premier maillot de champion du monde

S’il y a des tuniques qui ont une saveur particulière celle-là en fait partie. Ce maillot des Bleus de 1998 figurera à jamais comme celui qui a fait gagner l’Équipe de France pour la première fois en Coupe du Monde. Au-delà de son design vintage, ce maillot nous rappelle des souvenirs impérissables. À jamais dans la légende.

5 – L’originalité danoise

Loin des maillots réalisés par hummel pour la Coupe du Monde 2022, cette tenue domicile du Danemark de 1986 se distingue par un design unique à l’époque. Déjà élaborée par la griffe danoise, cette tunique découpée en deux parties est mise en valeur par les deux couleurs présentent sur le drapeau du Danemark à savoir le rouge et le blanc. Un sacré style pour la bande à Michael Laudrup.

maillot danemark 1986

4 – Le maillot historique du Cameroun

À l’occasion du Mondial 1990, le Cameroun de Roger Milla a marqué l’histoire du continent africain. En effet, lors de cette édition en Italie, le Cameroun a été la première nation africaine a se hisser jusqu’en quart de finale d’une Coupe du Monde. C’est avec ce superbe maillot fabriqué par adidas que les Camerounais ont réussi à réaliser cet exploit.

maillot cameroun 1990

3 – Maradona et ses apôtres

Vainqueur de la Coupe du Monde 1986, l’Argentine de Maradona possédait un maillot absolument iconique. Sous contrat avec Le Coq Sportif, l’Albicelste s’était vu confectionner une tenue domicile au design simple mais si élégante. Une élégance à l’image du toucher de balle du numéro 10 Argentin.

maillot argentine coupe du monde 1986

2 – Le maillot raffiné des Three Lions

Équipé par Umbro lors du Mondial 1990, l’Angleterre arborait à cette occasion une superbe tunique domicile ornée de motifs géométriques sur la face avant du maillot. Ce jersey pourtant d’apparence simple dévoile en fait le style à l’anglaise en témoigne ce magnifique col polo.

maillot angleterre 1990

1 – Le graal des maillots de football

Comment ne pas penser à ce maillot lorsque l’on évoque les maillots iconiques de la Coupe du Monde ? Cette tenue domicile de l’Allemagne marque un tournant pour l’Allemagne puisque ce maillot a été créé quelques mois après la chute du mur de Berlin. Un événement majeur historique qui a permis la réunification de l’Allemagne. adidas, l’équipementier allemand de la Mannschaft en avait donc profité pour dévoiler un maillot sortant de l’ordinaire et véritablement somptueux.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok