De retour sur le silo vitesse de la marque aux trois bandes depuis le milieu de l’année 2021 et après l’arrêt de la Nemeziz, Lionel Messi a connu une année 2022 assez exceptionnelle aux côtés de son partenaire adidas. Outre le fait de porter les coloris « commerciaux » comme les autres joueurs adidas, le numéro 10 de l’Albiceleste a profité de son statut d’ambassadeur pour recevoir des modèles signatures.
De la X Speedflow.1 qu’il portait en début d’année jusqu’au lancement de la X Speedportal.1 qui a été présenté à l’été 2022, on revient sur les crampons que Messi a porté en 2022.
adidas X Speedflow.1 « Sapphire Edge »
Janvier 2022
adidas X Speedflow.1 « Mi Historia »
Février 2022
En février 2022, alors que les autres joueurs évoluent avec le coloris Sapphire Edge, Lionel Messi reçoit un modèle signature baptisé « Mi Historia ». Inspiré par une ancienne paire qu’il avait porté en 2014, cette paire se présente sous un mélange de jaune et de noir et intègre différents marquages en lien avec son histoire ou encore sa famille.
adidas X Speedflow.1 « Diamond Edge »
Avril 2022
adidas X Speedportal.1 « Game Data »
Juillet 2022
Comme la plupart des joueurs X d’adidas, Lionel Messi bascule sur le modèle X Speedportal.1 à l’été 2022 et porte notamment le coloris vert fluo du pack Game Data. Il mettra certes un peu de temps à utiliser la paire, mais ne la quitte désormais plus.
adidas X Speedportal.1 « Balon te adoro »
Aout 2022
Quelques semaines plus tard, Lionel Messi reçoit un coloris « Balon te adoro », le premier signature de la X Speedportal. Le blanc et le rouge se mélangent tandis que de larges écritures apparaissent sur la partie basse de la tige. Une paire que l’argentin n’a que peu utilisé.
adidas X Speedportal.1 « Al-Rihla »
Octobre 2022
Avant la Coupe du Monde 2022, adidas dévoile le pack Al-Rilha. Un modèle bleu turquoise qui sera porté quelques temps par Messi mais qui sera finalement remplacé pour la plus grande compétition de l’année.
adidas X Speedportal.1 « Leyenda »
Novembre 2022
En pleine préparation à la Coupe du Monde, adidas offre une paire exclusive à Lionel Messi. S’inspirant de celle qu’il avait porté durant son premier mondial en 2006, la X Speedportal.1 reprend un mélange de doré et de blanc. Une paire qui sera aux pieds de Messi tout au long du mondial et jusqu’à la finale gagnée contre l’équipe de France. Un mélange parfait pour celui qui a réussi à apporter une troisième étoile sur le maillot de l’Argentine.
Aucun commentaire pour le moment