Véritable cité de football, Manchester fait partie de ces villes où le football est bien plus qu’un sport. D’un côté le rouge de United, de l’autre le bleu de City. La ville du Nord de l’Angleterre possède en son sein une rivalité locale ancrée dans sa culture en plus d’accueillir deux des plus grands clubs au monde.
C’est en cette période post-Coupe du Monde que PUMA et Pro:Direct Soccer se sont rapprochés pour présenter une PUMA Future 1.4 parée d’un coloris jaune visant à rassembler les deux communautés mancuniennes.
Un design unique
Afin de mettre les querelles de côté et d’unir la ville de Manchester, PUMA et Pro:Direct Soccer ont travaillé sur un design totalement inédit. Réalisée à partir d’une base jaune foncé cette PUMA Future 1.4 détient un élément original. En effet, alors que certains joueurs affichent sur leurs crampons des caractéristiques personnelles, on retrouve sur cette paire le code régional de la ville de Manchester « 0161 ». Celui-ci est représenté sur tous le périmètre de la chaussure et représente le lien qui unit les deux clubs de la ville.
- À lire aussi : PUMA : « L’objectif, ce n’est pas de dépassé Nike »
En plus de ce symbole, cette paire est ornée d’un graphique noir superposé d’hexagones et est accompagnée d’une bande verticale à l’arrière du talon portant la phrase « A City United ». L’union fait la force.
À noter que ce n’est pas la première fois que PUMA réalise un rapprochement entre les deux clubs de Manchester. En 2020, la marque allemande avait uni la ville mancunienne avec la création d’une paire de PUMA Future 2.1 faisant référence au Worker Bee, un symbole éthique de travail des habitants de la ville anglaise.
Pour information, ce modèle est exclusivement disponible chez Pro:Direct Soccer.
Crédit photo : SoccerBible
Aucun commentaire pour le moment