C’est reparti. Le train quotidien de la Ligue 1 reprend. Afin de marquer l’occasion, le diffuseur officiel du championnat, Prime Vidéo, a souhaité surfer sur le phénomène de mode des claquettes-chaussettes. Pour cela cinq éditions limitées aux couleurs de Paris, Marseille, Lyon, Lens et Rennes ont été dévoilées pour que les supporters puissent afficher leur amour pour leur club avec style.
Cet accessoire de mode en vogue ces dernières années est souvent décrié pour son style ringard. Néanmoins, le combo claquettes-chaussettes rentre petit à petit dans la norme grâce à l’influence des marques et par le confort qu’il procure. Un confort évidemment nécessaire lorsque l’on regarde un match de foot.
Un projet innovant
Pour lancer cette collection, Prime Vidéo s’est appuyé sur l’expertise de The Feebles, un studio de création basé à Nantes. Ces derniers ont intégré dans chaque visuel des symboles graphiques et minimalistes faisant référence aux villes choisies pour cette collection. On retrouve par exemple, la Tour Eiffel, le lion et le motif à carreaux du bouchon lyonnais, la Basilique Notre-Dame-de-La-Garde de Marseille, la lampe de mineur lensoise ou l’hermine bretonne, symbole du Stade Rennais.
- À lire aussi : Manchester City présente une collection hivernale originale
À noter cependant que ces cinq éditions ne seront pas lancées à la même période. Cette collection sera mise en vente quelques jours avant les affiches de Ligue 1 diffusées en exclusivité sur Prime Vidéo.
- Les éditions Paris et Lens seront disponibles début janvier à l’occasion de Lens – PSG le 1er janvier.
- L’édition Rennes sera disponible le 9 janvier à l’occasion du match Rennes – Paris le 15 janvier.
- L’édition Marseille sera disponible le 20 février à l’occasion du classico Marseille – Paris le 26 février.
- Pour finir, les Lyonnais devront attendre un peu plus longtemps puisque l’édition Lyon sera disponible le 27 mars à l’occasion du match Paris – Lyon du 2 avril 2023.
Ces claquettes-chaussettes Prime Vidéo seront commercialisées en éditions limitées sur le site d’Amazon au prix de 34,90 €.
Aucun commentaire pour le moment