Maillots de foot

Les 5 maillots à retenir de la Jupiler Pro League

Publié le 27/12/2022

Tout comme les autres championnats européens, la Jupiler Pro League a fait son retour, l'occasion de revenir sur 5 maillots à retenir du championnat belge.

Le championnat de Belgique regorge de faits intéressants à l’image des maillots des clubs du plat pays. À l’occasion de la reprise de la Jupiler Pro League, on vous propose un coup de projecteur sur des tuniques qui méritent selon nous une meilleure visibilité. De Bruges à Saint-Trond en passant par Anderlecht retour sur 5 maillots à retenir.

Le maillot home made de l’Union Saint-Gilloise

Dans l’optique de célébrer les 125 ans du club, l’Union Saint-Gilloise a présenté un maillot domicile réalisé en interne. Pour ce faire, le club de Bruxelles a même créé sa propre marque baptisée « Union soixante« . Son nom fait référence à la série historique de 60 matchs sans défaite que l’Union avait signé entre 1933 et 1935, avec trois titres de champions consécutifs.

Anderlecht et son maillot en collaboration avec Damso

Restons à Bruxelles pour parler de ce troisième maillot d’Anderlecht. Élaborée par Joma, cette tenue third arbore de multiples X au cœur du maillot qui font référence à « BXL (Bruxelles), une ville talentueuse à la diversité unique – des artistes aux athlètes ». Une tunique au design sobre mais tellement élégante.

Le maillot à damiers de Saint-Trond

Vous l’avez peut-être reconnu sur la photo, il s’agit bien de Shinji Kagawa. L’international Japonais évolue en Belgique depuis janvier 2022 et fait partie des joueurs qui ont été mis à l’honneur pour présenter le maillot domicile de cette saison. Une tenue domicile qui se démarque par son design en damiers. Une première pour le club belge.

Des spirales sur le maillot du KV Oostende

Au Nord du pays, le KV Ostende a dévoilé en début de saison un maillot au design original. En effet, ce dernier comporte une multitude de spirales au centre de la tenue. Petite particularité intéressante, le logo du club a lui aussi été imaginé par Kipsta.

Le maillot extérieur inspiré du Club Bruges

Pour finir, mettons en lumière ce jersey extérieur du champion en titre de Jupiler Pro League. Conçu par Macron, ce maillot présente des lignes abstraites sur une base blanche lui offrant un style très moderne. Une tenue qui a également été affichée par les Blauw en Zwart en Ligue des Champions.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok