Maillots de foot

Les 20 maillots de foot les plus beaux de 2022

Publié le 30/12/2022

Real Madrid, Ajax Amsterdam, FC Lorient... Zoom sur les plus beaux maillots de l'année 2022. Symbolique, design, histoire, voici notre top 20.

« Moi, je n’aurais pas mis celui-là en premier ». Oui, on sait. La beauté d’un maillot de foot est subjective, et c’est ça qui fait son charme. Pour clôturer 2022, on a réalisé un classement des 20 meilleurs tenues de l’année. Entre leur symbolique, leur design ou leur histoire, voici notre top 20.

#20 – Hellas Verone – Extérieur

On commence fort avec la tunique extérieure de l’Hellas Verone. Réalisé par Macron, ce maillot a été inspiré par les pierres des carrières de la ville Italienne.

#19 – FC Zurich – Domicile

Cette tenue domicile du FC Zurich est un hommage à celles portées dans les années 80. Elle comporte de subtils motifs à l’intérieur des bandes.

#18 – Real Madrid – Domicile

La classe madrilène. Équipé par son fidèle équipementier adidas, le Real Madrid arbore un maillot domicile marqué par le retour du col polo et ses accents mauves. Et que dire du flocage…Une réussite.

#17 – Brondby – Extérieur

Cette année, Brondby a dévoilé un maillot extérieur en collaboration avec ses supporters. Résultat, la tenue est devenue la plus vendue de l’histoire du club.

#16 – Portland Timbers – Extérieur

Décollage pour les États-Unis avec ce maillot original des Portland Timbers. Celui-ci fait référence au surnom de la ville du Nord-Ouest des USA, The Rose City.

#15 – Real Betis – Spécial écologie

Afin de sensibiliser à la défense de l’environnement, le Real Betis a dévoilé en mars dernier une superbe tenue conçue à partir de textiles recyclés.

#14 – Athens Kallithea – Domicile

Si vous n’avez jamais entendu parler de ce club avant cette année, c’est normal. Le club du l’Athens Kallithea évolue en deuxième division grecque mais possède un maillot absolument sublime créé par Kappa.

#13 – Équipe de France féminine – Domicile

À l’occasion de l’Euro féminin 2022, l’Équipe de France féminine s’est vue offrir un maillot domicile magnifique. Un mélange entre originalité et sobriété.

#12 – Inter Milan – Extérieur

Pour rendre hommage à ses fans éparpillés aux quatre coins du monde, l’Inter Milan a réalisé un maillot représentant une carte du monde. Une jolie création de Nike.

#11 – footpack FC

Cette année à l’instar des clubs professionnels, nous avons réalisé notre propre maillot de foot. Une création qui a été rendue possible grâce à Kappa qui nous a permis de concevoir une tunique au design moderne parée d’un coloris noir et or.

#10 – Vasco de Gama – Third

Évoluant en deuxième division brésilienne, Vasco de Gama peut se targuer d’avoir un des plus beaux maillots de l’année. Kappa, le créateur de ce dernier a profité des 95 ans du stade São Januário pour réaliser cette superbe tunique.

#9 – FC Lorient – Fourth

En cette fin d’année, le FC Lorient a dévoilé un maillot paré des tatouages de ses supporters et ses joueurs. Éditée en 500 exemplaires, la tenue a connu un véritable succès puisque le site du FCL était en PLS à la sortie du maillot.

#8 – Mexique – Extérieur

Pour la Coupe du Monde 2022, adidas s’est montré original. La preuve avec le maillot extérieur du Mexique. Rose et blanc, ce dernier s’inspire de la mythologie aztèque. Problème, comme beaucoup de tenues, il n’a pas été porté lors du Mondial.

#7 – Red Star FC – 125 ans

125 ans, ça se fête. À cette occasion, le Red Star FC a dévoilé une tenue anniversaire qui s’inspire du mouvement Art Nouveau et de l’esthétique du Paris des années 1890. Pour rappel, il a été imaginé par la communauté du club.

#6 – Danemark – Third

Un maillot riche en symbolique, voilà ce qu’a réalisé le Danemark pour la Coupe du Monde 2022. Entièrement noire, la tenue third dénonce les abus du Qatar pour l’organisation du Mondial. La couleur est un hommage aux 6500 personnes mortes pour la construction des infrastructures.

#5 – Ajax – Extérieur

Un classement des meilleurs maillots sans une tunique de l’Ajax Amsterdam n’est pas un classement des meilleurs maillots. En 2022, l’Ajax nous a surpris avec une sublime tenue extérieure bleue et dorée.

#4 – Toulouse – Third

C’est qui ces deux là ? Les avant-gardistes du maillot de foot, possible. Cette saison, Bigflo et Oli ont réalisé par l’intermédiaire de leur marque Visionnaire la tenue third de Toulouse. Et on en demande encore.

#3 – Bari – Spécial

Équipementier de Bari depuis la saison 2018-2019, Kappa a mis quelques saisons avant de sortir LA pièce. En 2022, la marque italienne a réalisé un maillot qui s’inspire du poulpe, symbole de la ville italienne.

#2 – Corinthians – Third

Pour fêter les 10 ans de leur victoire en Coupe du monde des clubs, les Corinthians ont présenté un maillot inspiré de la culture japonaise. Une masterclass qui fait office de tenue third.

#1 – AIK Solna – 131 ans

En février dernier, l’AIK Solna a fêté ses 131 ans avec une tenue anniversaire. Côté design, on retrouve en ton sur ton une cartographie de la ville de Stockholm., une réussite. Problème, seulement 131 tuniques ont été vendues par la suite.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok