Avec la signature de Cristiano Ronaldo, à Al-Nassr, le championnat de foot d’Arabie Saoudite est devenu en l’espace d’un instant la compétition la plus exposée du moment. L’occasion pour footpack de se plonger au cœur de la Saudi Pro League pour y découvrir les plus beaux maillots. Voici notre Top 5.
Voir cette publication sur Instagram
Al-Taawoun FC – Third
Basé dans la ville de Buraydah, dans le centre du pays, le Al-Taawoun FC possède un maillot third atypique. Imaginée par l’équipementier Skillano, la tenue affiche un motif bicolore qui scinde le blason en deux. Au centre, une représentation d’un loup complète le style de la tunique.
Al-Batin FC – Extérieur
Pour la saison 2022-2023, le Al-Batin FC s’affiche hors de ses bases avec une incroyable tenue bleu ciel. Fabriquée par Zeus, elle présente un graphisme qui s’inspire de la topographie de la région. Un style qui rappelle les maillots de l’AS Saint-Étienne reéalisés par hummel.
Al-Nassr – Fourth
Le nouveau club de Cristiano Ronaldo possède l’un des maillots les plus stylés de la Saudi Pro League. À dominante violette, la tenue s’inspire de la lavande, fleur qui habille les déserts saoudiens au printemps.
- À lire aussi : tout savoir sur le nouveau maillot de Cristiano Ronaldo
D’ailleurs, en Arabie Saoudite, on n’utilise pas de tapis rouge pour les grandes occasions, mais des tapis violets en référence à la lavande.
Ettifaq FC – Domicile
Souvenez-vous du Mexique à la Coupe du Monde 1998. En France, les Mexicains ont joué avec une tenue verte décorée de motifs traditionnels. Pour l’Ettifaq FC, Offside un équipementier saoudien, a réalisé la même chose.
Ahba FC – Domicile
En Saudi Pro League, Offside est l’équipementier le mieux représenté. Sur 16 clubs, l’équipementier saoudien en dispose actuellement de 5. Pour chaque club, la marque a imaginé des tenues personnalisées, la preuve avec la tunique domicile du Ahba FC.
Aucun commentaire pour le moment