Vendredi dernier, Arsenal annonce que ses joueurs porteront un maillot entièrement blanc contre Oxford United en FA Cup. Le but, sensibiliser à la violence chez les jeunes et plus précisément aux attaques au couteau, un véritable fléau dans Londres.
D’après le communiqué de presse du club, « 11 502 infractions au couteau ont été enregistrées à Londres entre janvier 2022 et novembre 2022, une augmentation par rapport à la période correspondante en 2021 ». C’est donc en partant de cette statistique que les Gunners ont lancé la campagne No More Red (plus jamais rouge) en dévoilant un maillot de foot entièrement blanc. Problème, la tenue a évolué avant d’apparaître sur la pelouse. Dommage.
Voir cette publication sur Instagram
Des contours noirs pour mieux voir le sponsor à la TV ?
La saison dernière face à Nottingham Forest, les joueurs d’Arsenal ont porté un maillot totalement blanc, il devait en être de même contre Oxford United.
- À lire aussi : Manchester City dévoile un maillot pour le nouvel an chinois
Lorsque la bande de Granit Xhaka est apparue sur le terrain, les tenues affichaient un contour noir pour faire ressortir les éléments graphiques de la pièce : le numéro, les logos d’Arsenal, d’adidas et de Fly Emirates. D’après certains médias, cette modification était nécessaire pour que la tenue soit mieux identifiables à la télévision.
.
Aucun commentaire pour le moment