Maillots de foot

Arsenal jouera avec un maillot blanc pour dénoncer les violences chez les jeunes

Publié le 06/01/2023

Face à Oxford United en FA Cup, Arsenal portera un maillot entièrement blanc pour sensibiliser aux attaques au couteau chez les jeunes londoniens.

Rebelote. La saison dernière, Arsenal a dévoilé un maillot blanc pour sensibiliser à la violence chez les jeunes. La tenue avait été portée contre Nottingham Forest en FA Cup. Un an plus, les Gunners vont ressortir cette tunique puisqu’il ont décidé de relancer la campagne No More Red. Lancée en 2022, elle vise à lutter contre les attaques au couteau, véritable fléau dans Londres.

D’après le communiqué de presse d’Arsenal, « 11 502 infractions au couteau ont été enregistrées à Londres entre janvier 2022 et novembre 2022, une augmentation par rapport à la période correspondante en 2021 ».

Un maillot qui sera porté mais pas vendu

Comme l’année passée, donc, le maillot blanc sera étrenné en FA Cup le lundi 9 janvier contre Oxford United, une formation de D3 anglaise. L’équipe féminine d’Arsenal soutiendra également la campagne No More Red. Pour la réception de Chelsea le 15 janvier, les joueuses porteront un maillot pré-match et des vestes rouges. Un beau contre-pied.

Cette tenue blanche fabriquée par adidas ne sera pas mise en vente. Les dirigeants des Gunners affirment dans leur communiqué de presse que la tenue ne sera « attribuée qu’aux personnes qui font une différence positive dans la communauté ». Pour recevoir le maillot, il faudra faire du bénévolat auprès d’un organisme partenaire de la campagne No More Red.
.

Le maillot blanc d’Arsenal

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok