Maillots de foot

Quels maillots de foot porteraient les personnages de dessins animés ?

Publié le 12/01/2023

Une tenue de la Fio pour Titeuf, un jersey du Borussia Dortmund pour les Daltons… Voici comment les personnages de dessins animés porteraient des maillots de foot.

Comme Zinédine Zidane, les dessins animés ont marqué notre jeunesse. La mèche blonde de Titeuf, le laçage de chaussures de Franklin, le caractère grognon de Shrek… De part leur look ou leur personnalité, certains personnages ont bercé notre enfance.

footpack leur rend hommage, à sa sauce : en revisitant leur style avec des maillots de foot.

Astérix – En Avant Guingamp

Si Astérix doit enfiler un maillot de foot, ce serait celui de l’EA Guingamp. Vêtu de noir et de rouge, il a terrorisé l’Empire Rennais avec son petit village d’irréductibles bretons. Et deux fois.
.

Astérix – EAG – Domicile 2013-2014

Shrek – Bayern Munich

Un pantalon en cuir, une chemise blanche, des bottes… Et si le personnage de Shrek avait finalement été imaginé pendant l’Oktoberfest ? Le maillot qui s’inspire de la traditionnelle Lederhosen du Bayern lui irait comme un gant.
.

Shrek – Bayern Munich – Extérieur 2013-2014

Titeuf – Fiorentina

Que ce soit avec Nadia ou avec le Scudetto, Titeuf et la Fiorentina n’arrivent pas à conclure. À croire que les maillots violets portent la poisse.
.

Titeuf – Fiorentina – 2013-2014

Les Daltons – Borussia Dortmund

Quand on voit les Daltons se faire martyriser par Lucky Luke, compliqué de ne pas y voir Marco Reus, Emre Can, Thomas Meunier et Mats Hummels se faire soulever par le Bayern Munich.
.

Les Daltons – BvB – Domicile 2017-2018

Franklin – FC Nantes

Vert et jaune, bien gaulé, aucun cheveux sur le cailloux, Franklin pourrait sans aucun problème remplacer Nicolas Pallois en défense centrale. Son petit bandana rouge est comme Synergie sur le maillot des Canaris, un hors sujet.
.

Franklin – FC Nantes – Domicile 2017-2018

Woody – Benevento

Woody, c’est comme la performance de Benevento, on a grandi et on a osé l’oublier, alors qu’on le kiffe. Pour rappel, en 2018, le club a commencé sa saison par 14 défaites d’affilées, un record en Europe. Et ce n’est pas tout. Comme Benevento, le personnage de Toy Story aime les vêtements à carreaux.
.

Woody – Benevento – Domicile 2021-2022

Simplet – Bristol City FC

Dans Simplet il y a les mots «simple» et «laid». Deux adjectifs qui décrivent à merveille ce maillot extérieur de Bristol dévoilé en 2019. Blanche Neige tomberait dans les pommes en voyant son nain avec.
.

Simplet – Bristol City FC – Extérieur 2018-2019

Inspecteur Gadget – PSG

Loupe, marteau, sous sa parka grise, on ne sait jamais ce que va nous sortir l’inspecteur Gadget. Un peu comme Nike avec les maillots du PSG. Go go gadjet, maillot gris.
.

Inspecteur Gadget – PSG – Extérieur 2022-2023

Capitaine Haddock – Hambourg SV

Un grand marin supporte forcément une ville avec un grand port. Fan du Hambourg SV, le Capitaine Haddock soutient un club qui n’arrive pas à remonter en Bundesliga depuis 2018. C’est sûrement pour ça qu’il est devenu alcoolique.
.

Capitaine Haddock – HSV – Extérieur 2011-2012

Les Minions – Arsenal

En 1991 Arsenal surprend la planète football en dévoilant un maillot surnommé le Bruised Banana (banane meurtrie). Une tenue que les Minions idolâtreront puisque que la Banane, c’est leur Thierry Henry à nous.
.

Les Minions – Arsenal – Extérieur 1991-1993

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok