Maillots de foot

L’OM dévoile un maillot réalisé par une intelligence artificielle

Publié le 12/01/2023 Mis à jour le 23/01/2023

Créer le premier maillot élaboré à partir d'une intelligence artificielle, l'OM l'a fait. Une tenue qui sera dédiée uniquement à l'équipe FIFA du club.

On arrête plus le progrès. Après Vitality c’est au tour de l’OM en collaboration avec Team BDS de lancer son nouveau maillot. Et pas n’importe lequel. En effet, l’Olympique de Marseille peut se targer d’avoir confectionné la première tenue réalisée grâce à une intelligence artificielle. Celle-ci sera utilisée exclusivement par les joueurs FIFA olympiens à l’occasion de la prochaine saison de la eLigue 1 qui débute le 17 janvier.

Toujours aux côtés de PUMA, le club marseillais renforce avec cette innovation son influence sur le monde de l’esport et son environnement. Figurant comme l’un des clubs pionniers en France à s’être tourner vers cet univers, le club phocéen s’est associé avec la structure esport TeamBDS pour la saison de eLigue 1 à venir.

Un maillot dingue pour les joueurs FIFA de l’OM

Finaliste de la dernière édition, l’OM va cette année tenter d’aller chercher le titre de champion e-Ligue 1. Pour représenter le club dans cette compétition, Samylumine, LJR_Peixoto et Diogo Peixoto porteront fièrement ce nouveau maillot créé uniquement pour eux. Une sacrée reconnaissance pour ces joueurs FIFA qui auront le privilège d’étrenner une tenue unique où la conception est une exclusivité mondiale.

Concernant son design, ce jersey à dominante bleu clair intègre des motifs futuristes présents sur l’intégralité du maillot. Ces derniers sont accompagnés d’un liseré bleu-blanc-rouge sur le col et sur l’extrémité des manches. Le logo de la Team BDS apparaît quant à lui au centre de la tunique et sur la manche gauche.

Quel avenir pour les maillots esport ?

Maintenant que les clubs de foot commencent à réaliser des maillots spéciaux pour leurs équipes esports, on peut naturellement se demander si ces derniers ne finiront pas par devenir une réelle alternative pour les fans. Moins exposées à la médiatisation malgré l’essor du marché de l’esport, ces tenues sont fabriquées avec une approche moderniste et sont plus souvent épargnées par l’accumulation des sponsors. Un avantage réel qui pousse de plus en plus de suiveurs à acquérir ces tuniques esport.
.

Le maillot esport de l’AS Roma cette saison

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok